En fait pour répondre à toute les questions , je vais expliquer plus en détail
les postes 1 à 7 sont des places de disponibles dans l'usine pour placer des machines ( machine a-b-c-d-e-f-g)
la jonction
déplacement d'une commande vers une autre machine
a-b 15 déplacements, a-c 24 déplacements, a-d 10 déplacements , a-e 2 déplacements , a-f 47 déplacements, a-g 13 déplacements
b-c 22 déplacements , b-d 14 déplacements, b-e 15 déplacements, b-f 16 déplacements, a-g 6 déplacements
c-d 3 déplacements, c-e 33déplacements, c-f 12 déplacements, c-g 23 déplacements
d-e 9 déplacements, d-f 23 déplacements, d-g 35 déplacements
e-f 30 déplacements, e-g 22 déplacements
f-g 23 déplacements
la forme du bâtiment est la suivante , et les numéro des postes sont de un à 7 , je dois placer les machine numéroté de a à g dans ces emplacements, je dois trouver le coût le plus possible . ( 1 déplacement à la verticale coûte 20 unités de dollars -> déplacer de la position 5 vers la 1 coûte 20 , 1 déplacement horizontale coûte 100 unité d'argent -> donc je prend la commande de la machine A que je place au poste 1 et je déplace la commande vers la machine par exemple d dans l'emplacement 2
|_1_|_2_|_3_|_4_|
|_5_|xx|_6_|_7_|
donc si par exemple je place les machines dans cette ordre , lorsque je fais le déplacement suivant du de la machine A vers la machine B
le coût est le suivant (20+100+100+20) * quantité A-B 15 déplacement = coûts de déplacement 3600 unités de dollars. ( déplacement de A vers F = 20 + F vers E =100+ E vers C=100 + C vers B = 20) donc 240 * 15 déplacements.
|_C_||_E_||_F_||_G_|
|_B_|XX|_A_||_D_|
Je voudrais a l'aide d'une fonction, si elle existe pouvoir calculer le coût le plus bas possible , je l'ai fais tout la soirée manuellement hier je suis arrivé a 53720 unités de dollars en déplacement.
Je voudrais trouver la solution optimal avec le moindre de coût en disposant les machines de la meilleur façon possible pour trouver le coût le plus bas.
Merci d'avance de votre aide
SG