Délais dépassement date

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches à travers différents forums, je n'ai pas trouvé la solution pour résoudre mon problème, je me tourne donc vers vous pour m'éclairer.

Pour vous faire un bref résumé :

J'ai créé un tableau qui répertorie les différents matériels que nous avons dans notre bureau. Ce matériel est mit en commun et donc est régulièrement emprunté. Il faut donc un suivi où l'on note la date d'emprunt.

Pour avoir un suivi de ce matériel, je veux mettre en place un système informatif par rapport au délais dépassé. (délais de 3 mois = on colorie la cellule en orange ; délais de 6 mois = on colorie en rouge)

Par exemple, imaginons que la personne emprunte un matériel aujourd'hui donc le 30/06/2020 : Je voudrais qu'en ouvrant mon tableau dans 3 mois donc le 30/09/2020 (ou quelques jours après) cette cellule contenant la date du 30/06/2020 soit coloriée en orange. Idem pour la même situation dans 6 mois mais dans ce cas là en rouge. Et donc si la personne empruntera un matériel le 10/03/2021, il faudra que 3 mois plus tard cette cellule soit en orange ou alors rouge pour 6 mois. Cela me permet de voir si la personne possède toujours le matériel avec elle. Pour information ces dates se trouvent Dans la colonne J (de J6 à J172).

Pour le moment quand j'essaye de faire ceci avec une MFC, il y'en a toujours une qui n'est prise en compte ou alors aucune ne fonctionne comme je le souhaite.

J'espère que mon problème est bien expliqué :')

Merci d'avance à vous tous et bonne journée !!

Bonjour,

2 règles personnalisées de MFC à ajouter pour la plage en colonne J (orange / rouge) :

=AUJOURDHUI()>=($J6+30,5*3)
=AUJOURDHUI()>=($J6+30,5*6)

La MFC pour le rouge doit avoir la priorité sur la orange. Sinon il faut ajouter une condition dans la orange pour limiter à l'intervalle 3-6 mois.

Merci beaucoup, je viens de tester cela marche exactement comme je le voulais

Merci beaucoup, je viens de tester cela marche exactement comme je le voulais

Parfait !

Pense à valider le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "delais depassement date"