Trouver le nom d'un élève suivant son rang

Bonjour,

J'ai un souci avec mon tableau excel.

En effet, je veux faire apparaître, dans un cellule, le nom du premier ou du dernier élève de la classe ou encore la meilleure ou la mauvaise moyenne suivant les moyenne de la classe par matière.

Salut un test pour ma part,

Girodo,

Bonjour,

Je n'ai vu aucune différence avec mon fichier.

Je viens de joindre le fichier avec commentaire. (Voir la ligne 47)

Bonjour,

Ton souci vient du fait que tu as dû utiliser INDEX et EQUIV dans des matrices verticales jusqu'à maintenant. Et tu n'as pas adapté la formule à une matrice horizontale.

Par contre, comment peut-on donner un exercice avec autant de fautes d'orthographe !?

J'ai bien vu les erreurs d’orthographe.

Je me suis focalisé sur le TAF.

Comment adapter la matrice comme vous le dites? Y-a-t-il un autre moyen de le faire ?

INDEX et EQUIV vont très bien pour cela.

Je n'ai pas dit que la matrice était à adapter.

À quoi sert la fonction EQUIV dans la fonction INDEX ?

Voulez-vous vraiment m'aider? Il y a une erreur dont j'ignore la solution dans ma formule.

Et toi ? Veux-tu comprendre ? Ou veux-tu juste qu'on fasse le boulot à ta place ?

J'ai bien vu l'erreur et j'essaie de te la faire comprendre....

Merci.

Que faut-il faire pour adapter la formule à une matrice horizontale ?

Répondre à ma question :

À quoi sert la fonction equiv ?

Elle renvoie la position d’un élément recherché dans une plage de cellules.

Exact. Donc tu recherches, et tu trouves, la position du maximum. Et tu la renvoies dans quel argument de la fonction INDEX ?

Numéro de la ligne.

Vois-tu donc le problème ?

Oui je vois. Que faut-il faire pour utiliser la colonne? L'argument après Matrice c'est No_Lign...

Eh bien tu mets un 1 après le point virgule pour lui indiquer que tu veux renvoyer la valeur qui est dans la 1ère ligne de la matrice.

Et tu mets un point virgule après ton 1, pour passer ta fonction equiv non pas en argument de ligne, mais de colonne. Et "S.T.I." s'affiche ;)

edit : la formule entière pour ceux qui passeraient par-là après coup :

=INDEX(G31:O33;1;EQUIV(GRANDE.VALEUR(G33:O33;1);G33:O33;0))

Ca marche. Je vous remercie.

Super !

Et c'est pas mieux quand en plus tu as des chances de comprendre la solution ? :D

Bonne pédagogie!

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "trouver nom eleve suivant rang"