Trier des données en vue d'un publipostage

Bonjour,

Je cherche à faire un tri des données pour alléger le fichier pour le publipostage à venir. J'ai besoin d'extraire uniquement des données bien spéciales en fonction de certaines conditions.

J'ai besoin de retirer toutes les entreprises ont déjà adhéré en 2020 et qui ne sont pas dans un département de la région. Et il arrive que entreprises aient la même adresse, dans ce cas je veux que l'adresse n'apparaisse qu'une fois.

Je vous joint un fichier "exemple" qui reprend grosso modo les informations dont j'ai besoin et qui me semblent utiles pour la mise en place des conditions.

Pour cet exemple, je veux contacter toutes les entreprises une seule fois (donc trier les doublons), qui ne sont pas en Isère (département 38) et qui ne sont pas adhérentes en 2020.

Est-ce que cette demande vous semble réalisable avec des fonctions, sans passer par VBA ?

Merci énormément par avance, je commence à m'arracher les cheveux de ne pas y arriver !

Excellente journée,

14exemple.xlsx (46.67 Ko)

Bonjour,

l'exemple n'est pas révélateur ; Les années sont toutes dans la même colonne ? ou c'est juste pour l'exemple ?

Quoi qu'il en soit un Tableau croisé dynamique " TCD" te permettrai sans doute de filtrer tes choix puis par un double clic sur un total d'avoir un nouvel onglet

avec uniquement les entreprises sélectionnées pour ton publipostage.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

Toutes les années d'adhésion sont dans la même colonne dans le fichier source...

Les autres informations que j'ai à ma disposition sont hors-sujet, il s'agit de numéro de siret, de personnes à contacter, numéros de téléphone, de filière... J'ai réduit aux données qui me semblaient les plus importantes, mais la liste est peut-être trop courte ?

En tout cas, je vais essayer un tableau croisé dynamique, je vais voir si ça convient à ce que je cherche !

Merci bien :)

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees vue publipostage"