RECHERCHE V sur 4 colonnes possibles

Bonjour,

j'ai besoin votre aide.

Dans l'onglet "TOTAL", dans la colonne N "KA Name" j'ai besoin d'ajouter "code groupe" qui se trouve dans l'onglet "Data KA", colonne D. Dans l'onglet "Data KA", la colonne A "Customer Name" correspond au nom de client que je peux trouver dans les 4 colonnes (I, K, L ou M).

en gros j'ai besoin de faire la RECERCHE V sur les 4 colonnes et je n'arrive pas à la faire avec mon niveau d'Excel.

example.xlsx

Bonjour,

le partage de ton fichier n'a pas fonctionné ;)

example.xlsx

Bonjour,

example.xlsx

Essaie avec un autre navigateur si la pièce jointe n'est pas cliquable dans l'aperçu ...

Cordialement,

j'essaie avec Chrome

13example.xlsx (23.46 Ko)

Salut,

Comment sais-tu ou aller chercher l'info quand tu as des données à la fois dans I et dans M comme dans ton exemple ? Une des deux colonne est prioritaire ?

Girodo

Bonjour,

"Customer Name" peut se trouver dans une des 4 colonnes, d'ou mon problème. j'ai besoin d'apporter son "Code group". les 4 colonnes sont importantes.

merci

Bonjour,

Vu la présentation je pense que j'ajouterai une colonne pour un affichage "Customer selected search"

Et c'est avec cette information de colonne que je ferais ma recherche des infos de l'autres onglet.

Voir exemple qui biensur est en erreur "NA" puisque les exemples joints ne se trouvent dans l'onglet recherché.

super!! merci beaucoup pour votre aide.

bon après midi

aneta

Re,

j'ai repondu trop vite... j'ai verifé un des "Customer name" qui se trouve dans la colonne "K" et la recherche se fait pas correctement.

Pour expliquer, le bon "Customer name" se trouve soit dans la colonne I, K,L ou M.

example.pptx
7example.pptx (119.20 Ko)

Et dans la nouvelle colonne O il trouve quoi ? la formule est à copier jusqu'en bas.

Sur ton fichier pptx c'est la colonne AF qui a la formule pour ramener une des infos des colonnes I K L M ?

Ma solution ne fonctionne que si la première info trouvée est correcte Si il y a une info en colonne I alors que le bon Customer est en K alors effectivement

çà ne marche plus.

j'ai bien mis la formule sur toutes les lignes... l'info demandé peut se trouver dans une des 4 colonnes.

merci

Bonjour à tous,

Je mettrais une formule du genre :

=SIERREUR(SI(NON(ESTNA(RECHERCHEV(I2;datacustomer;4;FAUX)));RECHERCHEV(I2;datacustomer;4;FAUX);SI(NON(ESTNA(RECHERCHEV(K2;datacustomer;4;FAUX)));RECHERCHEV(K2;datacustomer;4;FAUX);SI(NON(ESTNA(RECHERCHEV(L2;datacustomer;4;FAUX)));RECHERCHEV(L2;datacustomer;4;FAUX);RECHERCHEV(M2;datacustomer;4;FAUX))));"Pas de données correspondantes")

Bonjour,

Un retour ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes possibles"