Controle Disponibilite de véhicule

Bonjour,

Je vous transmets mon fichier de travail.

J'aimerais avoir un onglet qui permet d'obtenir la disponibilité d'un véhicule à un jour précis.

Comme ici, le 18 les 2 véhicules sont réservés.

la réservation 9, personne I veut réserver du 15 au 26, lorsqu'il va sur l'onglet vérification des disponibilités, il pourrait avoir un message qu'il l'en informe de l'indiponibilité.

L'inverse aussi, le 10, personne Fveut réserve le 25/06 mais c'est déjà pris.

Merci pour votre aide. Quelle est la meilleur façon de faire ?

Bonne soirée.

Bonjour :)

Je te propose une solution en VBA. J'espère que cela répondra à ton besoin !

Bonjour à tous

A noter qu'il s'agit d'un multipost

J'attends toujours une réponse...

@GGautier : ton contrôle de dates pose problème car tu compares des chaînes et tu listes des doublons dans les immatriculations.
Donc petites modifs à prévoir si Otiest te répond...

Effectivement 78chris, c'est avant tout pour voir si une solution de ce type peux convenir. :)

78chris, je ne comprend pas pourquoi tu dis que je compare des "chaines" pour les dates. J'ai pourtant déclaré les variables en "Date"

Dim DateDebut As Date, DateFin As Date
Dim DateDebutSelect As Date, DateFinSelect As Date

EDIT : Je met en PJ le fichier avec la correction pour éviter les doublons dans la liste des immatriculations.

Bonjour, bonjour,

Je viens seulement de voir votre réponse... Je vous prie de m'excuser du coup pour le délai de réponse.

Un grand merci pour cette merveilleuse solution. C'est tout à fait ce qu'il me faut.

Je peux modifier facilement le VBA ? afin de mettre les vrais immatriculations par exemple.

Belle journée.

Samuel

Bonjour à tous

78chris, je ne comprend pas pourquoi tu dis que je compare des "chaines" pour les dates. J'ai pourtant déclaré les variables en "Date"

Dim DateDebut As Date, DateFin As Date
Dim DateDebutSelect As Date, DateFinSelect As Date

EDIT : Je met en PJ le fichier avec la correction pour éviter les doublons dans la liste des immatriculations.

Tu as aussi corrigé le code afin de ne plus comparer les textes : tu as donc compris ma remarque ou ton erreur

Bonjour :)

Je peux modifier facilement le VBA ? afin de mettre les vrais immatriculations par exemple.

Que veux tu dire par là ? Le VBA est là pour traiter les informations que tu vas saisir dans la base de données. Tu as juste à modifier/ajouter les vrai immatriculation dans le tableau Excel pour que le formulaire se mette à jour. (Car le formulaire va chercher directement les données dans le tableau Excel en question).

Veux-tu rajouter un bouton sur le formulaire pour enregistrer une réservation si le véhicule testé est dispo ?

PS : je remet le fichier en PJ avec le code retravaillé

Je partage à nouveau le fichier avec un petit plus.
J'ai rajouté un "PlugIn" que j'ai crée récemment, il s'agit d'un petit calendrier qui va faciliter la saisie des dates

cal
Rechercher des sujets similaires à "controle disponibilite vehicule"