Gsheets - Macro - Transfert de ligne sur condition

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide quant à la rédaction de macros sur Gsheets. Je m'explique : Je fais parti d'une asso et je m'occupe du "recrutement". Afin d'améliorer un rendement, nous avons d'abord un document excel avec des macros fonctionnantes. Après tentative de le mettre sur One drive, et de l'associer à un formulaire, nous avons voulu le mettre sur GSheets semblant plus simple. Face à l'impossibilité de traduite/convertir le langage des macros d'Excel à GSheets, j'ai tenté de faire un enregistrement de macros en respectant les consignes mais ca ne fonctionne pas. C'est pourquoi je m'en retourne vers vous pour essayer de m'aider.

Voilà l'objectif :

Dans la première feuille se trouve les résultats du formulaire. à l'issus des cellules automatiquement remplies par le formulaire, j'ai inséré une liste déroulante "Statut" comprenant "Validé(e)" et "Refus". Il y a aussi deux autres feuilles, validé(e), refusé(e). Mon envie serait : "si la cellule à déroulement contient validé(e), alors, copier certaines cellules dans la feuille "validé(e)" et supprimer de la première feuille. idem pour le refus.

Je suis très très débutant. Je ne veux pas qu'on me le fasse, je veux réellement comprendre, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection. N'hésitez pas à vulgariser au maximum.

PS: maigres les recherches sur les autres thèmes du forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. S'il y avait un thème déjà dessus, je vous prie de m'excuser.

Merci à tous de tout ce que vous pourrez faire pour m'aider. :)

Yannick

Rechercher des sujets similaires à "gsheets macro transfert ligne condition"