Comptabilité multiple en fonction de critères multiple

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un planning journalier automatique pour une facilité d'emploi. J'essaie de le faire sans code VBA pour une prise en main facile par les autres utilisateurs.

Dans le fichier joint vous trouverez une ébauche et quelques explications.

Ce fichier est composé de 3 feuilles, une pour la création du planning en fonction des disponibilités de chacun, les croix "X" sont mises manuellement.

La seconde le planning à éditer ou une formule va détecter une croix dans chaque colonne et va chercher le nom en bout de ligne et le noter dans la case voulue. dans cette feuille je rencontre un léger problème, je n'arrive pas à utiliser le curseur d'incrémentation en bas à droite de la 1ere cellule pour étirer la formule vers le bas à toutes les cases du mois.

dans la troisième feuille, je souhaite faire une comptabilité du nombre de croix par nom et en fonction du jour : tour de semaine correspond au nombre de croix cumulées entre les jours du lundi, mardi, mercredi et jeudi.

NB.SI.ENS me paraissait plutôt pas mal mais je n'arrive pas à la mettre en place.

Merci à vous pour vos réponses.

30forum.xlsx (22.13 Ko)

Bonjour Mirabeau,

J'ai répondu directement a votre demande,

il est navrant que les mois soit à faire un par un alors qu'EXCEL sait gérer les dates, jours de semaines, N° de semaines etc...

Cdt

21forumbeta01.xlsx (20.97 Ko)

Bonjour Toukoul,

Merci de ton aide. je n'arrivais pas à mettre en place cette formule de comptabilité.

Pour ce qui est du calendrier par mois ce n'est q'une ébauche que j'ai construite pour vous expliquer mon problème.

En tout cas merci de ton aide.

Cdt

Si le sujet est clos Ferme le et choisi une des flèches à droite en bas pour noter ma réponse

merci

A+

Rechercher des sujets similaires à "comptabilite multiple fonction criteres"