Optimisation Vitesse boucle chekbox

Bonjour à tous

Dans l'optimisation de mon code je me pose une question en terme de vitesse pour la mise en variable d'info.

Vaux t'il mieux boucler sur la valeur de la chekcbox ou la cellule associé indiquant également la valeur coché.

Worksheets(1).CheckBox" & i & "_" &j.Value 

ou

Worksheets(1).Range("Q" & i & "_" & j).Value2

En vous remerciant par avance

Bonjour

Prenez la deuxième solution et évitez à tout prix des objets (ici checkbox) sur votre feuille

Cordialement

Cool c'est bien la solution que j'ai utilisé merci beaucoup pour l'info.

Au sujet des chekbox activx avez vous une méthode pour gérer un QCM sans les utiliser.

Merci

Re

Oui plutot que de mettre des checkbox, utilisez la police wingdings

Un exemple ici --> Case à cocher

Cordialement

Re

Cordialement

Merci beaucoup pour cette piste .

Je ne pense pas pouvoir l'appliquer , j'ai besoin que le fichier soit en xlsx

Re

Pourquoi vous demandez en macro au début ?? et votre demande parle de boucle

Dans le post précédent vous parlez d'appliquer la seconde solution. Donc votre fichier est en XLSM. sinon pas possible d'utiliser des codes VBA

Mettez le en XLS peut être ?

Cordialement

Re

Pourquoi vous demandez en macro au début ?? et votre demande parle de boucle

Mettez le en XLS peut être ?

Cordialement

Je génére un QCM participant qu'il remplisse , c'est ce fichier qui contient les chekbox que je souhaite sans macro pour le garder en xlsx .

J'importe ensuite ce fichier avec un autre classeur pour le corriger et le noter automatiquement.

C'est dnc dans mon classeur de correction que je me posais la question sur l'optimisation du code

Re

Ok. Je comprends. Mais à vous allez jamais en sortir avec toutes ces checkbox. Ce sont des objets qui peuvent être déplacés sur votre feuille.

Une idée, pourquoi n'utilisez vous pas deux colonnes avec une liste déroulante dans chacune qui permet le choix en un OUI ou un NON

Je confirme que c'est une grosssssse galère ce fichier et ces nombreuses Chekbox

Je crois comprendre ce que vous proposez mais il me semble que cela sera plus lourd que mon fichier actuel non ?

Je vous ai joint mon fichier

Re

Je crois comprendre ce que vous proposez mais il me semble que cela sera plus lourd que mon fichier actuel non ?

Non je ne pense pas mais en voyant votre fichier, je ne sais pas me représenter à quoi correspondent les checkbox... d'autant qu'il y en a 4 par question

Re

Non je ne pense pas mais en voyant votre fichier, je ne sais pas me représenter à quoi correspondent les checkbox... d'autant qu'il y en a 4 par question

C'est un Questionnaire à choix unique , une question avec un choix unique à faire sur 4 réponses.

Je me sers du nommage des cellules liés à la chekbox pour boucler dessus et comparer à la bonne réponse.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=142958 merci encore à h2so4 et Steelson

Déjà un énorme merci pour ton astuce avec le wingdings j'essaye de dévelloper au plus propre et optimiser mon code en vitesse , ton approche m'interresse donc beaucoup beaucoup beaucoup

Mille merci pour ton aide j'aimerais vraiment me débarraser de ces checkbox , comme tu peux le voir ca m'a pris un temps fous à nommer mes plages ... je pleure d'avance pour les futures modifs.

J'ai eu le souci des feuilles fantômes ... m'en suis sortis avec une veille version la grosse galère sinon de me reprendre le nommage.

J'ai du mal à saisir ton idée de remplacements par les listes déroulante

Re

Cordialement

je suis entraint de modifier la case favorable/defavorable avec ton astuce , en configurant la case en windings avec un simple

.Value = "ý"

je coche

pourquoi passe tu par un .FormulaR1C1 ?

Bonjour Cepiat, Dan,

Une possibilité dans le fichier modifié. Pour changer des CheckBox. Fait modèle pour la 1ière question.

Voir la deuxième feuille et notes en rouge . La boucle récupérera la valeur sur la même ligne que la question mais colonne G.

Bons tests, bonne continuation.

10exformulcepiat.xlsx (79.03 Ko)

Bonjour X Cellus ,

Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux comme cela.

J'essaye de rendre le fontionnement un peu plus ergonomique car j'ai peur que le système de barre sois mal utilisé ou mal compris.

si je peux faire sans ce sera top car il me semble que c'est aussi un objet

Dès que je trouve que je me lance dans la suppression de me nombreussssse cas à cocher .

Merci Dan et X Cellus , n'étant pas VBistes de base et forcé de m'y mettre grâce à vous je commence à prendre du plaisir avec ce language dans l'optimisation.

Très pressé de pouvoir reprendre mes formulaires et de constater le gain sans ces cases à cocher et chekbox pour la génération et correction de ceux ci

A nouveau,

j'ai peur que le système de barre sois mal utilisé ou mal compris.

Il suffit de faire un court mode d'emploi avec images explicatives. Voire un test d'essai pour l'utilisateur. Avant de débuter le QCM.

Note que la barre n'est pas un objet Activex. C'est un simple contrôle utilisable uniquement sur les feuilles Excel et non sur les formulaires.

Bonne continuation.

Re

Vous pouvez effectivement mettre .value

Crdlt

Re

Vous pouvez essayer sans mais il me semble que j'avais eu un bug autrement.

Crdlt

Modification faite et test concluant .

Cela doit dépendre des version d'excel j'imagine.

Comment faire vous pour tester vos scripts sur les différentes version ?

Une petite question a ce sujet vaut il mieux utiliser les terme français ou anglais ? Un exemple NB.Si ou EQUIV

Merci encore pour votre aide

re

Cela doit dépendre des version d'excel j'imagine.

Cela se peut mais dans ce cas, je pense que j'ai conservé cette instruction en me basant sur un autre code

Comment faire vous pour tester vos scripts sur les différentes version ?

En fait je vois d'abord si le code fonctionne dans ma version.

Comme je suis excel depuis 20 ans, j'essaie d'être le plus basique possible et je me souviens de ce qui fonctionne dans les anciennes versions.

Mais bien souvent les anciennes instructions existent toujours et fonctionnent. Si souci je change en fonction du retour du demandeur.

Si excel MAC, je teste le code sur MAC

Une petite question a ce sujet vaut il mieux utiliser les terme français ou anglais ? Un exemple NB.Si ou EQUIV

Je ne comprends pas la finalité de la question

NB.SI n'est pas la même chose qu'EQUIV. MAis parfois on peut obtenir le même résultat en utilisant des fonctions différentes

Crdlt

Je ne comprends pas la finalité de la question

NB.SI n'est pas la même chose qu'EQUIV. MAis parfois on peut obtenir le même résultat en utilisant des fonctions différentes

Crdlt

Pardon je me suis trompe de terme c'est MATCH et EQUIV ou LIGNE et ROW

Vaux t'il mieux utiliser les termes anglais ou Français des fonctions ? Je Vois rarement COLONNE et LIGNE à la place de ROW et COLUMN alors qu'on utilise souvent rechercheV a la place de Vlookup.

Finalement je pense passer au double clic pour cocher mes cases du coup xlsm obligatoirement .

Rechercher des sujets similaires à "optimisation vitesse boucle chekbox"