Gestion de dates

Bonjour à tous,

Voilà mon pb :

J'ai un fichier (que je joints) dans lequel j'ai 2 colonnes de dates : 1ere colonne FAIT LE

2eme colonne A FAIRE LE

je souhaiterai (plusieurs choses si c'est possible) :

En mettant une date dans la 1ere colonne (FAIT LE) que cela ajoute la date + 1 mois dans la 2e colonne (A FAIRE LE) ça c'est bon avec =MOIS.DECALER... le problème c'est que (dans la 2e colonne) cela me fait apparaitre une date 31/01/1900 mes questions :

- serait il possible si il n'y a rien en col 1 de ne rien avoir en col 2 (donc pas cette date) ?

- 1 fois ma date mise en col 1 et incrémenté automatiquement d'1 mois en col 2 (et de couleur verte), peut-il

y avoir 2 contrôles en colonnes 2 :

- 1 semaine avant l'échéance de date la cellule passe en orange

- le jour de l'échéance la cellule passe en rouge (et y reste bien sur jusqu'à ce que la date

en col 1 soit modifiée)

Un grand merci par avance si quelqu'un peut me dépanner.

Bonjour

Un essai à tester.

Te convientt-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Un grand merci pour ton aide, mais il y a un petit soucis, lorsque que je mets (par exemple) le 26/06/2020 dans la col 1, la date

prend bien 1 mois en col 2 (don 26/07/2020) mais elle passe au rouge alors que nous ne sommes pas à l'échéance, peux tu m'aider stp ? Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "gestion dates"