Formule moyenne(si ne fonctionne pas

Bonjour !

Dans le fichier ci-joint, dans le feuille "Summary", je dois calculer en F3 la même chose qu'en D3.

En D3 cela fonctionne, mais pas en F3.

Grossomodo, je dois faire la moyenne des paramètres en B3, B4 et B5, pour 2017 (feuille "Part-Size 2017) et 2018 (Part-Size 2018), pour tout ce que le Client 1 à reçu (feuille "Client").

Affin de savoir quelle données prendre, je spécifie l'année dans la cellule F3, puis je comparer les colonnes B et C de la feuille "Client" aux colonnes B et C de la feuille "Part-Size 2017".

On dirait que je ne suis pas super clair, mais avec le fichier exemple je pense que ce sera mieux.

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa !

Merci

10rpt-copy.xlsx (172.82 Ko)

Bonjour Ougogo,

je pense qu'aucune valeur ne correspond, donc une moyenne avec 0 valeur donne un DIV/0!

Toukoul

Bonjour Toukoul,

Dans la feuille "Client" ligne 596 on a :

- Julian Day : 256

- Shift : 1

Dans la feuille "Part-Size 2018" on a des valeurs correspondantes des lignes 774 à 783.

Merci !

Hugo.

C'set bien vrai!

Mais il faudrait que le fichier client soit rangé par exemple du plus petit au plus grand, mais cela n'est pas possible en même temps sur les trois colonnes

Il est vrai que si l'on trie avec année 2018 en tête (plus grande à plus petite) la formule marche pour 2018 mais pas pour 2017!

Je regarde si je trouve quelque chose

A+

Salut Toukoul !

As-tu réussi à trouver quelque chose ?

Merci !

Ougogo

Je n'ai pas trouvé,

Si je mets cette ligne en bas de "Client" : 2017 311 70

et celle ci en bas de "Part-Size 2017" : 2017 311 70 1000.00 1000.00 1000.00

Le tableau ne change pas ! ?

2017

All Client

17.78 16.38

83.24 81.91

17.87 18.09

Je pense que la formule ne marche pas, il faudrait le même nombre de lignes à toutes ces feuilles et surement un ordre de tri.

Je ne vois que visual basic pour sortir cela, se serait long en calcul et il faudra activer la procédure à l'activation de la feuille "Summary".

Il faudrait relancer le sujet, entre tableau croisé dynamique ou power query une solution surgira!

CDt

Arf, tant pis, merci quand même.

Pour cette fois-ci j'ai fait le tout à la main.

Si la situation réapparaît, j'essaierais d'une autre manière.

Merci !

Bonjour,

pas ouvert ton fichier vu qu'apparemment tu es passé à autre chose...

Possible que =MOYENNE.SI.ENS() soit une réponse à ton pb.

eric

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne fonctionne pas"