Macro InputBox et Nouvelle feuille Feuil3

Bonjour,

J'ai créé une macro qui me permet de demander à Excel de faire plusieurs actions à partir d'un bouton qui est sur mon onglet Accueil.

En appuyant sur Ajouter une formation, Excel doit me demander le nom de ma formation via une InputBox puis faire de multiples actions à partir du nom qui a été donné.

J'aurais deux questions à ce sujet qui doivent être dû au fait que je ne suis pas une experte en Excel :

  • Première question : Pourquoi les nouveaux onglets créés ne s'appellent plus Feuil1 mais Feuil3 etc ? Ca entraîne des beug dans ma macro à qui je dis de modifier ce Feuil1
  • Deuxième question : Sauriez-vous pourquoi la macro au lieu de renvoyer le nom qui est donné dans la InputBox au début, donne "resultat" ? Au début de la macro, je lui signifie que ce qui sera rentré dans la InputBox sera la variable resultat et ensuite je lui demande d'utiliser ce nom tout du long, l'ai-je mal rédigé ?

J'aurais une dernière question pour la suite de ma macro.... Si jamais vous avez des pistes pour aiguiller ma réflexion une fois que c'est deux premiers points seront résolus, je suis preneuse.

A terme, j'aimerais que la macro ne remplisse pas forcément C8 mais dans une sélection C8 puis D8 (quand C8 sera déjà remplit) ensuite E8 puis C9 etc etc savez-vous comment faire ? Mes tests m'ont amené à voir que C8 et D8 étaient remplis alors peut-être qu'elle fonctionne en l'état mais j'ai besoin d'en être sûre pour ne pas que son utilisation entraîne des suppressions de liens.....

Pour finir sur les questions additionnelles, une des fonctions est de lui dire d'aller chercher la colonne correspondantes dans l'onglet Besoins et d'en créer une liste déroulante dans le nouvel onglet qui a été créé, savez-vous comment faire ? Actuellement, je lui dis juste de créer une liste déroulante à partir de la colonne A de l'onglet Besoins (je l'ai fait à partir de l'enregistreur de macro, c'est pour ça).

Cordialement.

Bonjour,