Lettre=valeur et total valeur

Bonjour à tous,

un grand merci à h2so4 de m'avoir appris comment attribuer une valeur à un mot ou une lettre via le gestionnaire de nom.

Cela me permets ainsi de mettre =b, =c ,=h...dans les cellules, les quantités sont données donc les prix s'affichent....

Ex: si =b fait référence à la cellule où la valeur est de 100 et que les quantités de mon devis sont de 3m³ j'ai directement 300€ , pour un autre ouvrage 5m³ -> 500€... et si le prix change, je change juste la valeur 100 contre la nouvelle et tout se régénère je n'ai pas à tous reprendre car il y a beaucoup de poste =b. TOP.

Maintenant, j'aimerai connaitre la manipulation pour avoir le total de mes b en fin de devis pas forcément le nombre de fois où b est écrit mais le cumul de ses montants du style SOMME(VAL =b) et serait égale (ici) à 800€.

D'avance merci à ceux qui prendront soin de m'apporter des réponses.

Bonjour

SOMME.SI.ENS a priori

Bonjour,

Si tes b, c, a, d etc... sont en ligne 1, et tes montants en ligne 2 :

=SOMME.SI(A1:Z1;"b";A2:Z2)

Tu peux adapter les plages, bien sur...

Plage variable :

=SOMME.SI(DECALER(A1;;;;NBVAL(1:1));"b";DECALER(A2;;;;NBVAL(1:1)))

Bonjour Marc83,

Utiliser la formule = Somme.si() en précisant la plage et son critère (ici b), la colonne à totaliser.

Compte tenu que tu ne présentes pas de fichier je laisse un Exemple: =SOMME.SI(A7:A50;"=b";M7:M50)

A adapter à ton fichier.

Bonne continuation.

Ce serai effectivement plus clair avec un fichier. Je donne celui-ci

Dans la colonne p16 je souhaite le total des poste à 159€ sans faire somme h10+h17+h31+h36+h39, le devis fait 10 pages.

J'appliquerai ainsi la formule à f,,bp, ...

Un grand merci à votre soutien.

Re

[SOMME.SI est périmé depuis que SOMME.SI.ENS existe

Continuer à utiliser les 2 c'est se faire des nœuds au cerveau, l'ordre des arguments étant inversé ]

4beton.xlsx (43.87 Ko)

Bravo Xcellus, j'ai juste enlever le signe = et cela fonctionne. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "lettre valeur total"