Bonjour à tous,
J'ai créé un tableau afin de faciliter le classement des matières dangereuses que nous avons sur notre site et je voudrais savoir si il existe un moyen ou une formule pour réaliser ceci :
Dans mon tableau, j'ai une colonne pour le nom du produit chimique et 9 colonnes pour toutes les catégories de dangers existantes (explosif, irritant, inflammable, toxique, etc...). J'ai classé les danger par ordre d'importance de gauche à droite (c'est à dire que "l'explosif" est plus grave que le "sous pression" lui meme plus grave que le "comburant" etc...).
L'idée c'est que pour chaque produit, on selectionne les danger et qu'automatiquement on me donne quel est le danger prédominant afin de définir la classe d'entreposage du produit.
Par exemple l'azote est un produit sous pression, inflammable et dangereux pour la santé. Si je sélectionne ces 3 dangers j'aimerais qu'automatiquement le danger "sous pression" qui est le plus important apparaisse dans la colonne "classe d'entreposage".
Existe-t-il une formule pour réaliser cela ?
Je pourrais le faire manuellement mais l'idée c'est d'envoyer le fichier a différentes personnes pour qu'ils puissent le remplir eux même sans forcément savoir quels sont les dangers les plus importants.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'espère avoir été assez claire