Faire un document Excel pour gerer les livraisons clients

Bonjour,

Ceci est mon premier poste !

Car je suis vraiment perdu haha ^^'

En faite j'aimerai faire un document excel pour prévoir les futures commandes de mes clients.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, si vous avez des suggestions je suis preneur !

Merci

Bonjour,

Si cela concerne Excel, il aurait été plus pertinent de poster dans la section Excel !

Pouvez vous apporter (beaucoup) plus de détails à votre demande...

Quelles sont les informations à votre disposition ?

Quelle(s) information(s) attendez vous comme résultat ?

Un fichier type à fournir ?

Bonjour,

ah oui désolé je viens de m'en rendre compte,

Alors j'aimerai que le document excel me calcul la prochaine date de commande du client ainsi que les quantité (pas avec exactitude) mais simplement pour pouvoir appelez les clients a la date donné pour leurs demandé s'il ont tout les produits nécessaire.

Les informations a ma disposition sont le produit la date de commande la quantité

voilà ce que j'ai commencer

18livraison.xlsx (11.14 Ko)

Un essai concernant la 1ère référence :

Intervalle moyen commande (j) = 91 <-- nb jours entre 1ère et dernière commande / nb commandes Prochaine date probable = 01/04/2020 <-- dernière date commande + intervalle moyen Quantité probable = 1 <-- regression linéaire de la qte commandé selon date (si résultat <0, on affiche 0)

20livraison.xlsx (12.63 Ko)

C'est très approximatif, d'autant plus que la fréquence de commande est faible et la quantité très variable. Qui plus est, plus l'historique de commande est réduit, moins le résultat est fiable.

Edit Dan : Sujet déplacé sur le bon forum

Rechercher des sujets similaires à "document gerer livraisons clients"