Macro pour remplir une colonne avec la date de d'aujourd'hui 06/24/2020

Bonjour,

SVP J'aimerai faire un Macro pour remplir une colonne avec la date de d'aujourd'hui par exp 06/24/2020

Bonjour,

SVP J'aimerai faire un Macro pour remplir une colonne avec la date de d'aujourd'hui par exp 06/24/2020

Bonjour,

Tu souhaites vraiment l'avoir sous ce format atypique MM/JJ/AAAA ?

Sinon c'est facilement réalisable sans macro avec la fonction AUJOURDHUI() (éventuellement à copier-coller en valeur pour ne plus qu'elle évolue par la suite).

Une syntaxe générique en macro, à adapter :

Sub InscrireDate()

Dim Lig As Long

With Sheets("NomFeuille") 'Nom à adapter
    For Lig = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Colonne A utilisée comme réf, à adapter si besoin
        .Range("B" & Lig) = Date 'Date inscrite en colonne B
        .Range("B" & Lig).NumberFormat = "mm/dd/yyyy;@" 'Format affichage
    Next Lig
End With

End Sub

Merci pour votre reponse

j'ai essaye le code mais ca ne marche pas

je ne pas compris le prob !

j'ai essaye le code mais ca ne marche pas

Bonjour,

Merci de détailler un minimum pour que je puisse apporter mon aide...

L'exécution renvoie un code d'erreur ? Le résultat attendu n'est pas le bon ? Aucun résultat ne s'affiche ?

Bonjour voila mon code ,

Option Explicit

Dim chemin, fs As Worksheet

Dim derln&

Dim c As Range

Dim dsg As String

Dim Lig As Long

Sub Importer()

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Set fs = ActiveSheet

Workbooks.Open Filename:=chemin & "excel-file.xlsx"

derln = fs.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

Range("S1:S" & Range("S" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy fs.Range("A" & derln)

Workbooks("Exemple fichier SCF_vierge(Récupération automatique).xlsx").Sheets("Data 1").Range("P").Value = Format(Now, "MM/DD/YYYY")

j'ai essaye aussi avec ce code et tjr L'exécution renvoie un code d'erreur

...j'ai essaye aussi avec ce code et tjr L'exécution renvoie un code d'erreur

Bonjour,

En même temps ce code alambiqué n'a pas grand choses à voir avec celui que j'ai proposé plus haut... Par ailleurs, je ne connais toujours pas la ligne en erreur, ni le code erreur affiché. On sait jamais, il y a peut être un risque que je puisse vous aider en donnant des infos !!!

Concernant votre code, quelques commentaires :

• Etes vous certains de la feuille et du classeur concerné par les "Range" utilisés, en l'absence de précision devant ceux-ci ?
  • "P" n'est pas une plage valide dans l'instruction ci dessous :
Workbooks("Exemple fichier SCF_vierge(Récupération automatique).xlsx").Sheets("Data 1").Range("P").Value

- D'où sort ce classeur "Exemple fichier SCF_vierge(Récupération automatique).xlsx" ? A-t-il un rapport avec le classeur contenant ledit code ou celui nouvellement ouvert ?

Rechercher des sujets similaires à "macro remplir colonne date aujourd hui 2020"