Icone et macro sur Excel

Bonsoir à tous,

Avant tout Bravo pour ce que vous faites.

Je "débute dans le métier" donc désolé par avance pour les inepties que je pourrais vous faire lire.

Voilà ce qui motive ma démarche :

Je voudrais lier un icône (œil barré de word code visible quand login) et une macro vba excel.

Afin que celui ci montre et cache un certain nombre de colonnes et qu'il soit actif et inactif lorsque certaines colonnes pas les mêmes bien sur sont visibles/invisibles.

exemple : lier un objet à une colonne, il s'active lorsque la colonne est visible (les poupées russes en quelque sorte)

33rose-et-oeil.xlsm (30.20 Ko)

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, voici le fichier sur lequel je travail.

Merci d'avance pour vos réponses

Le débutant

Bonjour Riquet54 le forum

déjà le fait de débuter c'est pas une tare, tout le monde à commencé un jour!!

pour tes codes petite explication

Sub objetrosedesvents()
    With Columns("g:k")
    If Not .Hidden Then .Hidden = True Else .Hidden = False
    End With
    Columns("g:k").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Range("a6").Select
End Sub

dans ta condition tu dis clairement avec les colonnes G:K si elle ne sont pas cachées je les affichent et si elles le sont, je cache donc c'est bien ce que tu veux mais après là ????

Columns("g:k").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True

déjà ton select ne sert à rien , ton code devrait être comme ci-dessous

Columns("g:k").hidden= true 

mais surtout dans tous les cas les colonnes G:K tu les passent à Visible !!! ??? donc ton code ne sert à rien !!!!

il faut toujours bien relire tes codes et cela tu aurais pu le déceler seul

en résumé, tu fais bien le bon boulot en haut mais en dessous tu casses ce que tu as fait plus haut.

a+

Papou

Bonsoir Papou,

Merci pour ton message,

Je dois effectivement encore apprendre, je vais corriger le code.

Quand est-il des icônes sont-ils incongrus dans dans ce genre de situation ?

Si non où puis je trouver les propriétés que me rendra cet icône visible à la sélection de mes colonnes et inactifs lorsqu'elles sont cachées (ce ne sont pas des objets commande?).

Merci de ta réponse

Bonne soirée Riquet

Re Bonjour Riquet

Si non où puis je trouver les propriétés que me rendra cet icône visible à la sélection de mes colonnes et inactifs lorsqu'elles sont cachées (ce ne sont pas des objets commande?).

Alors si je comprends bien ce que tu écris, tu veux cacher le bouton, ce que tu appelles l'Icône quand les colonnes sont cachées???

juste une question:

Et quand tes boutons seront cachés avec tes colonnes, tu feras comment pour pouvoir les afficher à nouveau???

à méditer Riquet

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "icone macro"