Créer un aperçu spécifique avant impression

Bonjour,

J'ai besoin de créer différentes impressions d'une base de données via la saisie par un formulaire.

J'avais l'habitude d'utiliser Access pour ce type de travaux mais ce logiciel est limité pour mon cas (taille de la police limitée à 127).

On m'a conseillé d'utiliser Excel.

J'ai créé un formulaire sous excel (VBA) où les données sont enregistrées dans un tableau. Ici, tout fonctionne.

Mais j'aurais besoin d'afficher et imprimer un aperçu de certaines données de mes lignes de saisies, pas toutes les valeurs de mon formulaire, juste quelques données.

Creer une mise en page spécifique avec certaines données saisies dans le formulaire.

Un peu comme le propose Access avec la création d'un Etat

Est ce possible sous excel?

En vous remerciant

Bonjour

Oui et non

Il te faut créer sur un onglet un pseudo état avec des formules pour récupérer les données utiles

Je le voyais comme ça.

Faut juste que je trouve comment formater les impressions dans les différents onglets.

Car le but de mon fichier est d'imprimer ces données dans différents formats, le tableau restera simplement un archivage des enregistrements.

Mettre en place différents boutons pour différentes impression

Exemple: imprimer cet enregistrement au format A4 avec affichage de telles données

J'ai peut-être trop dans la tête "access" (formulaire que j'ai créé mais je suis coincé sur la police maxi d'un affichage)

Rechercher des sujets similaires à "creer apercu specifique impression"