Graphique avec historique

Bonjour,

je souhaite superposer les données 2019 et 2020 sur 1 graphique unique. ( onglet graphique )

l’objectif étant que l'on puisse se situer sur la période N-1, et que cela soit lisible.

merci de votre aide

12classeur3.xlsx (29.05 Ko)

Bonjour,

Sur ce type de graphique je ne pense pas que ce soit possible de le faire sur le même graphique. Mais vous pouvez "bricoler" un peu pour superposer les 2 graphiques.

Le graphique 2020 doit être placé au 1er plan, la couleur de fond supprimée et il est possible de jouer sur la transparence des couleurs de chaque série si besoin pour faire apparaître une série 2019 qui serait entièrement masquée car inférieure.

Un essai :

5classeur3.xlsx (23.53 Ko)

Merci , c'est exactement cela que je veux , par contre je n'arrive pas a le refaire moi même ...

Merci , c'est exactement cela que je veux , par contre je n'arrive pas a le refaire moi même ...

Il n'y a pas de méthode particulière, sinon un peu de patience pour bien ajuster les éléments de chaque graphique, éviter les superpositions indésirables de texte (même mise en forme, couleur blanc du texte de fond pour le faire disparaître si besoin, etc).

La taille des graphiques, zones, légendes, etc doit être identique.

Une astuce peut-être pour l'alignement :

Outils de graphique-->Mise en forme-->Aligner-->Aligner sur la grille

Ça y est, j'ai réussi , merci pour votre aide !

Ça y est, j'ai réussi , merci pour votre aide !

Merci du retour et pour avoir indiqué le sujet comme étant résolu !

A+

Rechercher des sujets similaires à "graphique historique"