Copier-coller automatique a partir d'une bdd

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur VBA et j'aurai besoin de votre aide pour la construction du fichier ci-joint.

Sur la feuille de calclul "BDD" sont renseignées des données de ventes de produit sur une periode de temps donnée (jours en colonne). Selon le produit, la période de temps peut changer.

Je souhaiterai creer un code capable de rechercher un produit en particulier à partir de son code produit renseigné dans chaque "feuille produit" et ensuite copier/coller toutes les données relatives à ce produit dans la feuille produit correspondante.

J'ai regardé beaucoup d'autres posts sur le sujet sans trouver un code adapté à ma problématique

Merci d'avance

Bonjour Valzb

Voici un essai sans VBA

fait sur les produits 1 et 2

quelque soit le nombre de colonnes et lignes par produit les valeurs sont reprises automatiquement dans la feuille produit

Pour les autres feuilles il suffit de créer la cellule E2, très importante, elle positionne le produit dans la base de données.

Ensuite mettre les mêmes formules que pour la feuille "Feuille Produit 1" avec, dans la formule le nom de la feuille

La formule en B4 est à tirer vers le bas, la formule en C4 est à tirer vers la droite et vers le bas, donc deux formules seulement sont à copier sur chaque feuille

Cdt

Bonjour Toukoul,

Super solution ! Sans VBA en plus, c'est parfait !!

Merci beaucoup pour ton aide, je vais la conserver

Bonne soirée à toi

Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatique partir bdd"