Tableau partagé dont tout les destinataire non pas accés à tous les onglets

Bonjour,

Je sèche complétement pour trouver une solution à mon problème

J'ai mis 3 mois à créer un tableau de base de données

Ce tableau possédé plusieurs onglets

Ils sont liées entres eux par des formules

Je dois passé maintenant à la mise en pratique et à la diffusion

Voici mon dilemme :

- Une première partie des destinataires de cette base , ce sont ceux qui font le modifié et l'alimenté , il doivent avoir accès à tout les ongles et pouvoir être plusieurs pour le modifié ( environs 6 personnes)

- La deuxième partie des destinataires sont ceux qui vont pouvoir le consulté, et uniquement le premier onglet car le reste est confidentiel

J'ai beau me creuser la tête et regarder des tutos, je ne trouve pas

Je pense que le mieux est de passé par One Drive pour le partage, je peux accorder la modification ou non aux destinataires mais je suis complètement bloquer pour les onglets

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance de votre temps

Bonjour,

Le problème est que le fichier est partagé ; donc aucun code ne pourra convenir.

Si tu ajoutes une condition par utilisateur à l'ouverture du fichier alors la macro va peut-être masquer les onglets ? mais dans ce cas elle le fera pour tout le monde ou inversement si c'est une des 6 personnes autorisées.

Le plus simple dans ton cas est soit :

- d'utiliser un second fichier dans lequel la feuille 1 sera un simple copié collage spécial "avec liaison" de la feuille 1 du fichier d'origine. ( ainsi les consultant n'auront accés qu'à ce fichier d'un seul onglet. )

-Utiliser une Macro qui exportera l'onglet1 au format "pdf" après chaque modification et utiliser ce pdf pour les consultations.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse , j'ai réussi à réaliser un macro pour afficher uniquement certains onglets par rapport à un code

Ca fonctionne très bien , le soucis, c'est que dés que je le mets sur One drive, Excel Online désactive les macros

Je suis débutante dans tout ça , comment fait on un copie juste d'un onglet ? est se que cela sera possible de programmé un envoie d'un onglet quotidiennement à certains utilisateurs vis à one drive

Bonjour,

es-tu obligé d'utiliser excel online sur onedrive ?

sinon sur les accès limités tu as ici une application https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/acces-restreint-excel-no485

Cette macro est super!

C'est la votre que j'avais utiliser pour mon problème

Le soucis , c'est que je n'arrive pas à trouver un réseau qui soit assez performant pour que plusieurs utilisateurs puissent modifier le document simultanément autant en VPN que en présentiel , et qui puissent laisser actif les macros

Pour le partage, à ma connaissance le mieux c'est OneDrive, et après Dropbox fonctionne aussi avec Excel Online donc même problème

J'ai testé les copié avec liaisons et Excel online me les désactivent aussi

Je n'ai aucune expérience sur le partage simultané d'un fichier ...

Bonne continuation, quand tu auras trouvé je suis intéressé par la solution.

Rechercher des sujets similaires à "tableau partage tout destinataire pas acces tous onglets"