Lettre = Valeur

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème qui me paraissait simple au début mais je ne trouve nul part la solution qui me serai forte utile.

Mes texte et mes valeurs sont en feuilles 1 Exemple:

A1 b A2 100

B1 c B2 25 .....

Je souhaite lorsque j'écris dans une cellule quelconque d'une feuille 2 =b apparaisse 100

J’appliquerai la même procédure à c

Pour info détaillées si cela peut être utile, il s'agit en feuille 1 de ressources du type béton à 100€, coffrage à 25€ et en feuille 2 le devis ou l'on tape directement =b ainsi si on change la valeur du béton en feuille 1 elle se régénérerai en feuille 2.

Comment faire?

Encore merci.

Bonjour,

tu peux utiliser le gestionnaire de nom (dans le menu formules)

tu donnes le nom b et tu indiques la formule à associer ici =feuil1!$A$1 par exemple

tu valides

ensuite tu pourras utiliser =b chaque fois que tu voudras faire référence à feuil1!$A$1

Quelle réactivité, merci beaucoup.

Et cela fonctionne parfaitement, du moins pour b car la même manipulation avec c et il m'indique que la syntaxe du nom est incorrecte,je dois vérifier que le nom;

commence par une lettre ou un trait (_)

ne contient pas d'espace ou de caractère non autorisé

n'entre pas en conflit avec un nom existant

Il s'agit de la première option, je dois la nommer _c. Avez vous une solution pour m'affranchir de ceci, sinon je vais m'y perdre si cette manip est récurente.

Merci.

capture capture

bonjour,

effectivement cela fonctionne avec certaines lettres et pas d'autres. pas de solution pour éviter cela si ce n'est de faire en sorte de commencer tous les noms par _ ou d'avoir des noms de plus de 3 caractères.

Rechercher des sujets similaires à "lettre valeur"