Validation d'adresse http recopiée

Bonjour,

Je suis en train d'indexer des registres de généalogie (des centaines d'enregistrements !) pour une association, avec saisie d'une adresse url qui est la même pour plusieurs enregistrements

Pour simplifier, je la reproduis

par une formule de copie = cellule supérieure

A la fin de mon travail, j'élimine les formules devenues inutiles (j'en utilise d'autres dans d'autres colonnes) par un copier/coller les valeurs de l'ensemble de la feuille.

Ce fichier doit ensuite être enregistré en .CSV pour envoi à l'association qui le mettra en ligne.

Mon problème: le lien URL n'est pas 'actif' càd qu'il n'ouvre pas le document souhaité. Pour l'activer, il faudrait éditer et valider chaque cellule mais je cherche une solution pour éviter de répéter cette action sur des centaines de cellules !

Grand merci à qui aurait une idée

Méphisto

bonjour,

si le but est de mettre les liens en CSV, en CSV tu n'auras pas des liens "actifs". Donc ta demande concerne quelque chose qui n'est pas nécessaire. J'ai sans doute mal compris.

Bonjour h2so4 et merci de ta réponse.

En fait, mon 'travail' n'est qu'une partie de la chaîne: quand j'ai saisi l'ensemble du registre, je fabrique mon CSV et je le transmets en central. Dans leur présentation, l'adresse est active. (lien injoignable)

Mais tu as certainement raison, et je vais tester quand je serai arrivé au bout. S'il restait un souci, je me permettrais de revenir ici...

cordialement,

méphisto

Bonjour,

si dans "leur présentation" le lien est injoignable lorsque l'on clique dessus, ce n'est pas un problème de lien inactif en excel, mais un problème de mauvaise adresse ou de server indisponible. tu devrais avoir le même problème quand tu cliques sur le lien en excel.

Excuse-moi, je me suis mal exprimé: quand je parlais de lien injoignable, c'est que j'essayais de joindre un lien vers le site de l'association, mais comme je débute sur ce site, ce n'est pas encore autorisé.