Mise à jour d'une ListBox avec des CommandButton

Bonjour a tous et à toute,

Merci à tous et à toute j'ai appris la programmation VBA grâce à vous, mais cette fois ci je trouve pas ou je passe à côté de quelque chose .... BIG MERCI

Sujet: mettre à jour une listBox avec des commandButton.

J'ai plusieurs commandbutton et une seule ListBox et je souhaiterai utiliser ces boutons pour mettre à jour la liste c'est-à-dire télécharger différentes listes dans la même listbox à chaque fois en utilisant les differents command Button. Chaque bouton renvoie a une liste différente dans différentes feuilles excel.

Je vous joint le fichier exemple de ce que je souhaite faire.

Merci beaucoup

Bonjour

Cordialement

Re bonjour

Voici le fichier

Merci

Re

Vous voulez faire quoi exactement avec le click dans la listbox 1 ?

Ce que je comprends (à lire ce que vous indiquez dans le label de l'userform): vous voulez cliquer sur soit le bouton Nom ou prénom et rapatrier les infos de la feuille Liste1 ou liste2 dans la listbox. Juste ?

Si oui, supprimez le code Private Sub ListBox1_Click() et remplacez le par les deux codes ci-dessous :

Private Sub CommandButton1_Click() 'Bouton Nom
With Sheets("Liste1")
    ListBox1.List = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() 'Bouton Prenom
With Sheets("Liste2")
    ListBox1.List = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub

Il vous reste à cliquer sur une des deux boutons pour obtenir la liste de la feuille correspondante

Re bonjour

Merci beaucoup Dan, ça marche super bien....

Je vais pouvoir avancé

Merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "mise jour listbox commandbutton"