Mettre 2 zones colorés sur un graphe (Fréquence cardiaque)

Bonjour.

Je vous remercie de m'accepter dans votre forum. Je suis à la recherche d'une solution pour résoudre un petit problème très surement dû à mon manque de connaissance dans Excel. J'ai recherché sur le net, Youtube sans réussir à résoudre le problème.

Je souhaiterais créer un graphe 'fréquence cardiaque' me permettant d'obtenir un zone coloré selon la valeur que je donne.

-2 (moyenne) +2

PAGE1= Export en format .TCX (converti en XML) où j'ai uniquement besoin de la colonnes suivante:

- Colonne M nommé ns1:Value3 = FréquenceCardiaque (bpm)

PAGE2= qui sont les données issus de la page 1 (colonne M), et j'ai rajouté la fréquence moyenne avec -2 +2 afin de faire une zone TARGET coloré. Colonne P = Zone TARGET je n'ai pas su utilisé les Colonnes R et S afin de le mettre dans une seule, ni si c'est utilisable pour faire cette zone coloré dans le graphe

PAGE3= qui est le graphe, sans l'éditer manuellement

  • Comment puis-je mettre un titre et la légende ?
  • Comment puis-je éditer en abscisse (total secondes), et en coordonnée (60 - adaptable?) ?
  • Comment puis-je crée une plage coloré (couleur clair) en arrière plan (afin de pas cacher la ligne de fréquence cardiaque) ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Sur le graphe j'aimerais avoir 2 zones:

  • la zone MOYENNE qui est la moyenne de la colonne B avec -2 et +2
  • la zone TARGET qui est un choix dans la colonne N

Merci.

Je me permet de joindre le fichier GrapheHR.xlsx

9graphehr.xlsx (867.77 Ko)

Bonjour

Une partie des réponses :

  • Formules en colonnes C, D E et données en I13:J16 pour alimenter des formules et légende et titre
  • les 2 séries + et - en histogramme empilé

Pas compris quoi prendre pour Target : où on trouve la course ?

pour l'abcisse en principe si le bas est défini le haut s'ajuste automatiquement

3graphehr2.xlsx (0.96 Mo)

Bonjour

Une partie des réponses :

  • Formules en colonnes C, D E et données en I13:J16 pour alimenter des formules et légende et titre
  • les 2 séries + et - en histogramme empilé

Pas compris quoi prendre pour Target : où on trouve la course ?

pour l'abcisse en principe si le bas est défini le haut s'ajuste automatiquement

Bonjour, Merci beaucoup je comprends mieux les formules.

alors j'ai 2 zones que j'aimerais mettre dans le graphe, avec la fréquence cardiaque qui est la Colonne M ns1:Value3 de la page 1 (ou du fichier à importer). je connais pas d'autres moyens pour sélectionner automatiquement la colonne M, renommer ns1:Value3, le copier dans une autre page/fichier pour le nommer 'HeartRate (bpm), et au moins créer la colonne Seconds(s).

Exemple pour un graphe avec 2 zones à afficher.

average HR: 78 (avec +- 2) cellule L9

Target Marathon: 167 (avec +- 2) cellule P4

NB: Petite erreur de ma part sur N4 qui est =($J$6*M4)+$J$5 en prenant en compte la formule

ReserveHR x %intensity + Resting HR

RE

Formules ajoutées sur l'onglet Data for Graph : colonnes A à G + zone en bleu pour alimenter ces formules et les légendes

6graphehr2.xlsb (380.84 Ko)

RE

Formules ajoutées sur l'onglet Data for Graph : colonnes A à G + zone en bleu pour alimenter ces formules et les légendes

Merci beaucoup.

Excusez moi j'ai un peu de mal à comprendre la logique derrière la Colonne F 'Target-2' si je comprends, c'est la valeur de la Zone Target - la Zone Moyenne ?

L'idée derrière le tableau Course, c'est de pouvoir modifier la valeur de la Colonne N '%intensity'. Après avoir corriger O4 avec la bonne formule, en modifiant la cellule N4 en 0,65 j'obtiens une mise à jour du graphe comme souhaité (merci). Mais je crains ne pas comprendre comment le graphe avec la zone 'verte' fonctionne.

Si je souhaite ajouter 4 autres zones, je rajoute simplement les colonnes du tableau avec les légendes dans le cadre bleu ?

Merci.

RE

Pour afficher en arrière plan de la courbe tes zones Average et Target en histogramme empilé il faut empiler

  • la valeur de average-2 en couleur blanche
  • puis le delta entre average -2 et average +2 donc 4 en couleur jaune
  • puis le delta entre average +2 et Target-2, série que l'on rend transparente
  • puis le delta entre Target-2 et Target+2 donc 4
en couleur verte

Si tu ajoutes d'autres zones il faudra raisonner de même

Pour la légende j'ai supprimé dedans les Average-2 et Target-2 et associé à la série Average +2 comme titre la cellule J15 et de même avec Target+2 avec J19

Merci beaucoup

Je vais regarder plus en profondeur avec vos explications puisque je dois aller au travail je n'aurais pas le temps de comprendre doucement. Je me permet de revenir demain pour vérifier et valider le sujet en résolu si je n'ai pas d'autres questions. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "mettre zones colores graphe frequence cardiaque"