Créer une phrase à partir de plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème.

Je cherche à créer un document me permettant d'effectuer un suivi pour mon travail.

J'ai donc créé un tableau avec différentes cellules et un filtre sur chacune d'entre elle me permettant de trier par client, par villes, etc.

En revanche, pour ma dernière colonne, je n'arrive pas à trouver comment faire.

Je voudrais en fait que s'inscrive dans celle-ci une phrase type, créée à partir de chacun des éléments de mon tableau...

Pour vous donner une idée voici mes colonnes :

A : Libellé de l'opération.

B : LIVRER A

C. CLIENT

D. ADRESSE

E. CP

F. VILLE

G. QUANTITE

H. REFERENCE DU PRODUIT

I. MONTANT

J'aimerais donc à partir de tous ces éléments, en colonne J, que m'apparaisse une phrase type style :

"Opération machin truc ( colonne A ), livrer à ( B ) monsieur untel ( C ), son adresse ( D ), son code postal ( E ), sa ville ( F ), 1 ( G ) tel produit ( H ) d'un montant de tant ( I )".

Est-ce que cela est possible d'après vous et si oui à partir de quelle formule, sachant que toute cette phrase doit être dans une seule cellule car si je copie colle plusieurs cellules dans mon logiciel d'engagements de pdts du boulot, la mise en forme est catastrophique...

Merci d'avance pour votre aide !

Coralie

Re le forum,

Oui emelila c'est possible, et ce en utilisant dans une formule le caractere "&" qui se trouve sur la touche "1".

Aussi il est preferable d'ajouter un espace par " " pour separer les mots.

Un fichier exemple est le bienvenu.

Crdt,

Merci pour cette réponse rapide !

Je n'ai pas utilisé excel depuis des années !

Voici mon fichier test !

Malgré tes explications, j'avoue que je ne vois tjs pas comment faire ! ^^

-- 20 Jan 2010, 23:52 --

emelila a écrit :

Merci pour cette réponse rapide !

Je n'ai pas utilisé excel depuis des années !

Voici mon fichier test !

Malgré tes explications, j'avoue que je ne vois tjs pas comment faire ! ^^

PS : les colonnes en jaune j'aimerais si possible les enlever car ce sont des mots qui doivent revenir tout le temps au même endroit de la phrase que je veux créer mais idem, je ne sais pas si c'est possible...!

962test.xlsx (12.09 Ko)

Re le forum,

Voir si répond à ta question,

Crdt,

3'504test.zip (5.17 Ko)

Merci énormément, c'est exactement ce que je voulais créer !

A l'époque j'adorais Excel et je redécouvre pourquoi, on peut vraiment tout y faire...

Merci encore énormément !

Rechercher des sujets similaires à "creer phrase partir"