Merci bcp Steelson
la maintenant je veux recopier sur mon vrai projet avec plus de détail voila l'acheminement
1. j'ouvre mon userform1 je renseigne deux dates : une date début (txtbox1) et une date fin (txtbox2).
2. je clique sur le bouton "Importer" pour exécuter les commandes suivantes :
Si txtbox1 et txtbox2 ne sont pas en format date : msgbox "merci de revoir les dates"
Si date début est >= à date fin : msgbox "merci de revoir les dates"
Si date début est < au 02/01/2020 :msgbox "merci de revoir les dates"
Si date fin est > à date d'aujourd'hui : msgbox "merci de revoir les dates"
Sur la feuil1 effacer le contenu des colonnes D; E; Q; V; X; Z et AA (sans effacer les entêtes et le contenu des autres colonnes)
Sur la feuil2 appliquer un filtre sur la colonne G pour désélectionner les cellules vides
Sur la feuil2 appliquer un filtre sur la colonne B selon les dates renseignées sur le userform
Sur la feuil2 appliquer un filtre sur la colonne D pour désélectionner les cellules qui contiennent le mot "SICAV"
Sur la feuil2, si une cellule est vide dans la colonne E copier la valeur de la cellule de la colonne D
Copier la colonne E de la feuil2 et la coller valeurs dans la colonne D de la feuil1(sans les entêtes et coller à partir de la linge2)
Copier la colonne G de la feuil2 et la coller valeurs dans la colonne Q de la feuil1(sans les entêtes et coller à partir de la linge2)
Copier la colonne B de la feuil2 et la coller valeurs dans la colonne V de la feuil1(sans les entêtes et coller à partir de la linge2)
Sur la feuil1 si une cellule de la colonne D contient le mot "remise" copier la valeur de cette cellule dans la colonne AA
Sur la feuil1 si une cellule de la colonne D contient le mot "remise" couper la valeur de la colonne V et la copier dans la colonne W
remplissage en jaune de toutes les lignes non vides de la feuil1
Voilà mon fichier final merci pour ton aide précieuse