Codage âge par tranche de 6 mois

Bonjour à tous,

Je rencontre une petite difficulté pour établir un tableur qui me sers à calculer des scores à des tests pour enfants. Je dispose de table de valeurs dans lesquelles j'effectue une recherche verticale pour convertir les scores brutes en notes étalonnées. Le soucis c'est que les table changent par tranche de 6 mois (par exemple de 5 ans 0 mois à 5 ans 5 mois puis une autre de 5 ans 6 mois à 5 ans 11 mois...). J'ai une formule dateif qui me permet de calculer l'âge de l'enfant en ans, mois et jours et une autre qui me calcul l'âge en nombre de jours.

Pour convertir les scores des enfants j'utilise une fonction si pour aller chercher dans le bon tableau mais le problème c'est qu'en utilisant le nombre de jour ça ne fonctionne pas car tous les mois n'ont pas le même nombre de jours donc dans certains cas des enfants par exemple de 5 ans 0 mois vont avoir 2008 jours et d'autres 2006 (par exemple si ils sont nés en début d'année il perde les 2 jours de février).

Je souhaiterai donc faire un codage qui me fasse si age compris entre 5ans 0 mois et 5 ans 5 mois =1, si age compris entre 5 ans 6 mois et 5 ans 11 mois =2...

Avez vous des idées ? En sachant que je dois faire ça jusqu'à l'âge de 16ans 11 mois.

Merci beaucoup !

Tristoise

Bonjour,

merci de joindre le fichier ou une copie de celui-ci sans les données confidentielles.

Parce que là, il nous est impossible de connaître la structure de celui-ci !

Bonjour Tristoise, le Forum,

Utiliser plutôt la formule =Fraction.Annee(datedébut;datefin;3) ou datedébut est la date de naissance, datefin est la date du jour et le terme final 3 représente un calcul sur 365 jours.

Voir l'exemple selon image ci-dessous. En A10 la formule =Maintenant(). Les formules en colonne B et C sont rappelées en rouge selon la ligne 11.

La table correspond à une augmentation tous les 6 mois. 5 = cinq ans et 5,5 = cinq et 6 mois. Compléter la Table jusqu'à l'âge final et modifier E$15 par la ligne finale de la Table.

capttableage

Bons tests, bonne continuation.

Super ça semble fonctionnait !

Merci beaucoup !

Ravi pour toi,

Ne pas oublier de clore le sujet. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "codage age tranche mois"