Création de worksheets

Hello la communauté !

J'ai besoin de créer un fichier Excel ; avec deux worksheets :

• > la première c'est une liste de données de futurs adhérents avec des chekbox sur chaque ligne.
  • > la deuxième c'est un template de carte d'adhérent

Je souhaite faire une macro qui ; si la checkbox est validée ; prend les infos de la liste ; fais une copie de la template et y insert les infos à l'intérieur.

J'aimerai bien garder cette fameuse template cachée (histoire d'éviter sa suppression ) et j'aimerai bien pouvoir nommer le nouveau worksheet du nom de l'adhérent.

Je vous ai mis un exemple Excel ; bien entendu ce n'est pas le fichier final qui est destiné au travail donc confidentiel. Mais c'est l'idée de base : partir d'une liste excel et réaliser des nouvelles worksheets avec ( facile à enregistrer ; facile à imprimer).

D'avance merci pour vos conseils ! N'hésitez pas si vous avez des suggestions je suis preneur !

10exemple-forum.xlsm (24.35 Ko)

Bonjour,

Il n'y a que si tu fais ça sur des fiches papier que tu es obligé de toutes les rédiger à la main.

En informatique, ce n'est pas la démarche habituelle : Comme personne n'est capable de lire plusieurs fiche à la fois, on remplit toujours la même fiche et il n'y a que le contenu qui change si tu cliques sur une ligne...

A+

Hello ;

Justement je voudrais pouvoir selectionner trois noms et avoir trois worksheets qui arrivent à la fin du classeur ; chacune représentant le template mais avec le nom propre à la ligne.

C'est destiné à être imprimé la fin

Rechercher des sujets similaires à "creation worksheets"