Copier coller suivant valeur

Bonjour

Je cherche de l'aide pour créer une macro qui permettrait de copier/coller des cellules d'une feuille vers l'autre en fonction d'une valeur

Exemple en pièce jointe

Si ma valeur est "fruits" je voudrais copier les données en face de la cellule "fruits" dans la liste de l'autre feuille

Si ma valeur est "poisson" je voudrais copier les données en face de la cellule "poissons"dans la liste de l'autre feuille

J'ai créé cette exemple simple parce que les données de mon fichier sont confidentielles.

Merci pour votre aide

Titof88

Bonjour titof88

Vois si tu peux adapter cela , si la disposition de tes données dans la feuille "Copier " est bonne, cela devrait aller...

Bon courage et bonne journée

Bonjour Titof88, Patty5046,

En retour ton fichier avec une liste de validation en A1 et quelques notes en rouge en haut de la feuille Copier.

J'ai inséré une 3ième feuille pour l'affichage des données copiées afin de ne pas interféré avec ta feuille Coller.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour Patty

Merci pour ton aide

ça marche pas

je me suis peut-être mal exprimé, j'ai simplifié mon fichier d'exemple en pièce jointe, peut-être que ça sera plus compréhensible

en faite je doit copier des données dans une liste sur une autre feuille.

Si la première cellule A2= "Fruits" je veux que la macro me copie la plage de données B2:E2 dans la feuille "coller" dans la plage de cellules à côté du mot "Fruits" de la colonne A:A.

Si la première cellule A2= "poissons" je veux que la macro me copie la plage de données B2:E2 dans la feuille "coller" dans la plage de cellules à côté du mot "Poissons" de la colonne A:A.

Merci encore pour ton aide

titof88

En retour ton fichier avec une liste de validation en A1 et quelques notes en rouge en haut de la feuille Copier.

J'ai inséré une 3ième feuille pour l'affichage des données copiées afin de ne pas interféré avec ta feuille Coller.

macroCopierCollage.xlsm

Merci X Cellus

C'est génial c'est "presque ce que je voulais"

Ya pas moyen de lancer la macro autrement qu'en cliquant sur la cellule B2, faire un bouton par exemple ?

Je vais mettre une formule dans cette cellule(avec ta macro elle devient inaccessible)

merci de ton aide

Titof

macroCopierCollage.xlsm

Merci X Cellus

C'est génial c'est "presque ce que je voulais"

Ya pas moyen de lancer la macro autrement qu'en cliquant sur la cellule B2, faire un bouton par exemple ?

Je vais mettre une formule dans cette cellule(avec ta macro elle devient inaccessible)

merci de ton aide

Titof

Erratum

je voulais dire la cellule B3 pas B2

Bonjour titof88, X Cellus

Je vous laisse, cela a l'air bien parti...

J'étais en train d'aider d'autres personnes d'où mon manque de réaction

Bonne fin de journée

A nouveau,

La macro a été modifiée, suite à ton dernier message. Il faut cliquer sur le 1ier élément de la colonne C pour que la copie se fasse.

Le fait de sélectionner la cellule est plus rapide que rajouter un clic sur un bouton. Sauf autre besoin.

Ecraser le 1ier fichier posté ou le renommer pour éviter la confusion avec celui ci-dessous.

x cellus tu portes vraiment bien ton pseudo

C'est top j'ai compris comment fonctionnait le code, je vais pouvoir l'adapter à mes besoins

Vous êtes vraiment "super"

Un GRAND merci

A très bientôt

Rechercher des sujets similaires à "copier coller suivant valeur"