Trouver N° colonne correspondant valeur dans range
Je voudrais la correspondance valeur N° colonnes dans plage_2
Dim Nombre() me donne les valeurs
Dim Ligne() doit me donner la correspondance valeur colonne dans plage_2
1) la partie with plage_2 qui est sensée me donner le N° des colonnes qui correspondent aux valeurs dans plage_2 me donne une erreur et affecte la partie For x
Actuellemnt dans la macro, cette partie est sous quote pour voir la différence quand on enleve les quotes et le messge erreur, normalement find n'affecte pas un résultat.
2) Je voudrais que les EX AEQUO soient afficher d'une couleur différentes dans plage_2
ils doivent avoir leurs propres N° de colonnes d'ou findnext
3) Dim Nombre()doit être redimensionné pour contenir toutes les
valeurs top N de façon à faire apparaitre le top N avec les EX AEQUO
Pour resumer, si top n serait 80,70,60,50,40 sans les EX AEQUO et que 80 cité deux fois,70 cité 3 fois
Nombre doit contenir : 80,80,70,70,70,60,50,40 dans le cas présenté dans la macro qui est top 5
et ligne le N° des colonnes correspondantes
en espérant avoir été clair dans mes explications
voir fichier joint
merci
Bonjour à tous,
moi je voudrais que tous les utilisateurs soient polis et sachent dire bonjour !!!
cela ne coûte rien, c'est gratuit, comme le temps que les répondeurs prennent pour répondre aux diverses demandes.
bonne journée
a+
Papou
Bonjour à toutes et tous,
@Hoareau,
Après avoir dit bonjour, envoie des exemples de résultats.
Cdlt.
Quand j'envoie, un message, la première chose que je fait, c'est écrire bonjour et merci, ensuite je mets ma demande dans un txt, et je fais un copier coller
celui de ce matin le bonjour a sauté, mais il était là
Je sais très bien, qu'il aurra quelqu'un qui n'apportera rien de constructif, mais qui va venir faire un commentaire
la dernière fois c'était la même personne, dont j'ignore le rôle dans ce forum
Voir des messages avec des réflexions, se faire traiter de mal poli, ne fait plaisir à personne et nuit au forum, surtout quand on est derrière un écran, peut être un petit jeune, quelqu'un qui a encore moins d'éducation que moi.
La première chose, à laquelle, je pense quand je reçois ce genre de message, c'est d'aller voir dans l'historique des messages,
le poids de l'intervenant dans la résolution des problèmes, pour voir quel crédit apporter, après je ne le fait pas, mais j'y pense quasi systématiquement
La question reste posée, comment ces gens qui font des commentaires se comportent dans la vie
Quand on fait des recherches, on voit le nom des intervenants qui apportent des solutions, les noms reviennent, et je remercie ces gens, même si, ce n'est pas une question posée par moi.
je n'ai plus 20 ans
On est dans une société, ou les gens sont très critiques envers les autres, mais de l'auto critique, c'est plus pareil
cette même personne, qui intervient, on dirait qu'elle ne lit pas le contenu des message, dans le cas de celui-ci, il y a bien un exemple, bien expliqué à mon sens, qu'elle me dise, ce qui manque à l'exemple et je lui dirais
Ce genre d'intervention est contre productif
je comprends tout à fait que se casser la tête, sur des problèmes, dont souvent on ne comprend pas les tenant et les aboutissants, qui manquent d'informations, soit frustrant, et énergivore, trouver des solutions à ces propres problèmes est déjà difficile, alors en trouver pour ceux des autre!
La diversité des demandes, en augmente la difficulté
C'est simple, si vous voyez, que quelque chose ne vas , ne répondez pas
Je disais, justement tout à l'heure à un copain, que j'avais fait une demande, et que je me posais la question, de savoir si j'allais avoir une réponse ou un commentaire, la suite vous la connaissez.
Ce que j'écris, beaucoup doivent le penser, si on vient demander de l'aide dans ces conditions, c'est que l'on en a besoin
J'hésite toujours, avant d'envoyer une demande et cherche beaucoup sur internet, cela à cause, de la question
commentaire ? ou réponse ?, chacun fera ses statistiques
ce qui nous ramène, à To be, or not to be version forum
si quelqu'un veut faire des commentaires, qu'il ouvre son propre fil
Avant de faire des commentaires, regardez l'historique des messages de la personnes et vous verrez si c'est occasionnel ou habituel
Ce qui font des demandes, quand t-ils le font, la plus part du temps, je pense qu'il se sont pris la tête dessus, et cherche une solution, sur laquelle, il focalisent, ce ne sont pas forcément des mal polis ou autre énergumène du même acabi.