Liens hypertexte

Bonjour,

Besoin d'experts pour mon projet:

J'ai un fichier excel récapitulatif de mon activité sur lequel est inscrit dans chaque ligne les informations générales sur mes commandes (chaque ligne correspond à une commande différente). Je nommerai ce fichier "Récap"

J'ai en parallèle d'autres fichiers (1 fichier excel différent pour chaque commande) avec plus de détails sur la commande passée, je nommerai ces fichiers "Détail 1", "Détail 2"...

Je souhaite qu'en cliquant sur le numéro de ma commande (dans le fichier "Récap") j'accède au fichier excel "Détail" correspondant.

Dans les faits j'ai réussi en insérant un lien hypertexte.

PROBLEME : Le tableau "Récap" est souvent trié/filtré pour les besoins de l'activité et de ce fait quand un tri est effectué, lelien hypertexte ne reprend pas la bonne commande.

Exemple:

Fichier "Récap": Ligne 5 correspond à la commande 24 - Lien hypertexte renvoi vers la commande 24.

Quand je filtre mon tableau "Récap", ma commande 24 se retrouve en ligne 2 - Lien hypertexte renvoi vers la commande 17 et non vers la 24.

Merci pour votre retour si vous avez compris mon charabia....

Bonjour Deldef,

La colonne du lien Hypertexte doit être compris dans le tri avec l'ensemble des colonnes.

Exemple si le tri s'opère sur le critère de la colonne A dans un tableau de 3 colonnes (A,B,C) et que le lien est en colonne C.

le lien suivra.

Sinon voir le lien ci-dessous (fichier Lien hyptexteJeje62600.xlsm)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137159&hilit=Jeje62600&start=20

Bonjour,

Tu peux aussi passer avec une macro événementielle du type :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

As-tu un fichier témoin ?

Néanmoins ce serait luxueux !

Bonjour X Cellus

Un exemple

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Value = "" Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then Exit Sub
    Sheets(Target.Value).Select
End Sub

Regarde d'abord la réponse de X Cellus

Bonjour Steelson,

Effectivement un fichier même mini serait mieux pour l'adapter.

En espérant que tu sois entendu...

Merci pour vos réponses, ci-joint le fichier exemple.

Quand je trie mon fichier récap (trier des valeurs du plus grand au plus petit) la commande 24 (initialement ligne 5) passe en ligne 3 du coup quand je vais sur mon lien (enregistré sur le numéro 24) j'ai les informations de la commande 5 et non de la 24...

4recap.xlsx (9.08 Ko)
25.xlsx (9.48 Ko)
48.xlsx (9.48 Ko)
724.xlsx (9.48 Ko)

PROBLEME : Le tableau "Récap" est souvent trié/filtré pour les besoins de l'activité et de ce fait quand un tri est effectué, lelien hypertexte ne reprend pas la bonne commande.

Je n'ai aucun soucis avec les fichiers que tu as postés. Tout fonctionne même après tris ou filtres !

Ca marche sauf que quand je vais sur le lien après le tri, je tombe bien sur le fichier nommé 24 mais dans ce fichier les données ne correspondent plus à cette commande (type a règlement 1 au lieu de type c règlement 3)

A nouveau,

Comme Steelson, j'ai essayé avec un tri du plus fort n° au plus petit. Et après ouverture du lien j'ai bien dans le fichier 24.xlsx avec

en A5 et B5 les bons détails soit type c et réglement 3. Conformément à Recap.

Sélectionner les 3 colonnes de Recap,. Faire Données, puis cliquer sur Filtre.

Se positionner en A2 et appliquer le tri voulu.

Suite,

Par contre la liaison entre les fichiers Détail et Récap doit être manuel et non automatique.

C'est cela qui te pose un souci. Sur le menu Excel va sur Données, Modifier liaison, puis dans la nouvelle fenêtre choisir une liaison manuelle plutôt qu'automatique.

Ainsi ce n'est que lorsque ta feuille Recap est trié du plus petit au plus grand que tu peux actualiser la liaison lors d'ajout de données en Recap.

Arf vraiment pas douée moi...

Ca marche pas avec moi (copie-écran en pj)

Et le "modifier les liaisons" est en gris je peux pas cliquer dessus...

Je suis un cas désespéré...

3doc6.docx (382.92 Ko)

Suite,

Mais non, il faut pas perdre espoir!

Autre solution: A partir de tes fichiers tests. Rompt la liaison puis tu la recrée en version manuelle et non automatique.

Si dans tes originaux tu n'as que deux liaisons, celles reprenant le type et le règlement, cela ira plus vite.

Si il existe d'autres liaisons dans tes fichiers Détails autre que celles de Recap, ce sera plus long.

Ensuite si après essai tes fichiers tests Récap et Détails sont corrects, ils rendent bien les données souhaitées.

Alors applique la méthode dans tes fichiers originaux. Et triés du plus petit au plus grand. Avant de rompre les liaisons.

Bonne continuation.

Merci beaucoup, j'ai (enfin) compris...

Tu as résolu mon problème mais du coup je ne vais pas pouvoir fonctionner comme ça parce que mes tableaux sont plus complexes et tout le monde s'en sert et fait des tri/filtre dans tous les sens en enregistrant les fichiers...

En tout cas merci je vais pouvoir m'en servir pour autre chose

Bonne journée à tous

PS: vous êtes trop forts !!!!

A nouveau,

Si dans tes fichiers détail tu n'as qu'une feuille liée.

Rajoute une autre feuille dans ces fichiers Détails ou les liaisons sont rompus et qui sera accessible par un autre lien Hypertexte de ta feuille Récap. Soit, connu seulement par toi. Exemple: une colonne cachée que tu démasquera pour afficher ces liens. Et ainsi tu arrivera à un détail correct. Quelque soit le tri qui sera fait.

A voir ou pas...

Merci pour ton retour, je vais tenter

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte"