Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaite à partir d'une colonne où se trouve plusieurs mots, pouvoir extraire ses mots et les classer mot par mot sur d'autres colonnes qui serviront par la suite. Vous allez me dire qu'il suffit de filtrer en options avancées et par la suite les déplacer sur les colonnes voulues mais je pense deja avoir fait le tour de cette option.
En fait, je m'explique, j'ai une première colonne nommée "désignation" dans laquelle se trouve plus de 1000 articles avec différentes informations sur cette même colonne. Or, je souhaite pouvoir entre guillemets appliquer un filtre qui va ainsi me trouver et m'extraire juste le mot "Mera gris" de la colonne désignation et ainsi faire de même avec toutes les différentes familles et sous familles. Mais, cette colonne désignation où se trouve toutes les informations nécessaires est remplies de plus de 1000 articles qui sont par exemple nommés "Dallage Mera gris opus 40x60 cm...", par ma part je cherche à pouvoir extraire la famille c'est à dire "Mera gris" pour cette exemple et la sous famille "Dallage" dans 2 colonnes distinctes de façons à avoir un tri très ordonné et faciliter la refonte d'une nouvelle gestion commerciale.
Je vous joints le fichier excel pour mieux comprendre mon souhait
Un grand merci pour votre aide précieuse !
Merci à vous,
Bonne journée