Excel - Copier des informations d'une feuille à l'autre
Bonjour,
Je suis un peu novice dans l'utilisation de VBA, je sais enregistrer des macros mais dans le cas présent je suis un peu bloquée.
Après plusieurs heures de recherche sur internet je ne suis pas arrivée à trouver la solution adéquate. J'ai essayé plusieurs combinaison trouvées sur le net qui n'ont rien donné.
Je vous joint un fichier test: Les informations seront rentrées journalièrement dans la feuille 'Production par jour' (Il y a une centaine de lignes de 'code' à rentrer mais afin d'éviter les erreur cela ce fera par lot de 20) et sera ensuite recopiée dans la feuille BDD globale à partir de la 1ere cellule vide en cliquant sur ajouter.
Mon problème est que je n'arrive pas a trouver comment copier les informations à partir de la 1ere cellule vide de la colonne A de la feuille BDD globale.
Sub Ajouter()
'
' Ajouter Macro
'
'
Range("B5:E8").Select
Selection.Copy
Sheets("BDD globale").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, transpose:=False
Sheets("Production par jour").Select
Range("D3").Select
Application.CutCopyMode = False
End SubEn vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour Keira et
Il serait bien lorsque vous demandez de l'aide, que votre exemple corresponde à votre demande
Aucune feuille "BDD globale" alors que faire...
@+
Re,
Voici le code
Sub Ajouter()
Dim LoS As ListObject, LoD As ListObject
Dim dLigS As Long, nLigD As Long
Dim CelF As Range
' Définir le tableau structuré source
Set LoS = ThisWorkbook.Sheets("Production par jour").ListObjects(1)
' Dernière ligne remplie de ce tableau
dLigS = LoS.DataBodyRange.Find("*").Row - 1
' Définir le tableau structuré de destination
Set LoD = ThisWorkbook.Sheets("BDD globale").ListObjects(1)
' Trouver la 1ère ligne vide de ce tableau
Set CelF = LoD.ListColumns("DATE").Range.Find("")
' Si pa de cellule trouvée, on en ajoute une