Copier collé/bouton/nouvelle ligne/autre feuille

Bonjours, afin de créer un outil utile à mon emploi je me suis initié samedi dernier a l’utilisation d’Excel (1er utilisation) et viens de découvrir cet univers incroyable. Après des dizaines d’heures derrière l’écran j’ai presque atteint mon but a l’excepté d’une macro pour la quel je n’arrive pas a produire quoi que ce soit (Prendre l’aire devrais aussi m’aider) au vu des délais qui me sont impartie je sollicite votre soutien et accompagnement dans l’écriture (et si possible la compréhension) de cette macro. Voici donc ce que je recherche :

Copié coller par un bouton la valeur des cellules « A1 » « A3 » « A5 » « A6 » par exemple, de la feuille « x » vers la feuille « y » de manière qu’a chaque fois que l’on clique sur ce bouton chaque cellule soit copié dans leurs colonne respectif mais en descendant d’une ligne à chaque clic et tout ça en décochant simultanément l’ensemble des cases à cocher de la feuille « x ».

Merci d’avance

Bonjour

Sans fichier exemple tu as peu de chance d'avoir de réponse

"l’ensemble des cases à cocher de la feuille" laisse craindre une approche inutilement compliquée...

Tout d'abord merci de l’intérêt que tu portes à ce message.

Bon j'ai donc fait rapidement un exemple :

L'idée est d'avoir un bouton sur chacune des feuilles "gratification", "Pénalité" et "achat".

Pour la feuille "gratification" il fraudais copier-coller

I21 vers la feuille BDD1 dans la colonne « créditer » (B) donc cellule b2 puis b3 puis b4 ext

J21 vers la feuille BDD2 dans la colonne « créditer » (B) donc cellule b2 puis b3 ext

K21 vers une feuille BDD3 et ainsi de suite pour L21 M21 N21 O21 et P21.

Dans la feuille sanction il s’agite de

F26 vers la feuille BDD1 dans la colonne « pénalité » (G) donc cellule g2 puis g3 puis g4 ext

H26 vers la feuille BDD2 dans la colonne « pénalité » (G) donc cellule g2 puis g3 ext

et ainsi de suite pour J26 L26 N26 O26 U26 et T26

Dans la feuille « Achat » il s’agit du même procédé avec les cellules r16,r19,r22,r25,r28,r31,r34,r37 vers la colonne « achat » de bdd1 bdd2 bdd3 ext

J’espère avoir été assez claire…

9exemple.xlsm (212.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier colle bouton nouvelle ligne feuille"