Problème Somme.si.ens

Bonjour à tous,

Après recherche infructueuse je bloque sur l'analyse de mes données. Je récupère suite à requête SQL des données de planification et utilise des formules pour analyser le lissage de l'effectif.

Je bloque sur une formule somme.si.ens qui semble ne pas accepter une variable textuelle uniquement pour les créneaux de nuit. Dans le fichier joint la formule est fonctionnelle en D87 mais pas E87 et ainsi de suite.

J'ai tenté d'évaluer la formule, la problématique semble venir de la condition "N".

J'ai tenté de modifier les variables en dur et de supprimer les fusions de cellules tout en faisant attention aux risque d'espaces involontaires et ce sans succès.

Je suis convaincu que ce n'est pas grand chose et fais appel à votre compétence commune.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai tenté d'évaluer la formule, la problématique semble venir de la condition "N".

Non, cela vient de tes cellules fusionnées en ligne 13 ! mais en effet comme N est toujours le second, la valeur au-dessus est absente (puisque en fusion, seules les cellules en haut à gauche comportent la valeur)

Éventuellement, tu peux jouer comme ceci une cellule sur deux !

=SOMME.SI.ENS($B23:$PK23;$B$14:$PK$14;E$86;$A$13:$PJ$13;D$85)/(E$84/2)

Mais je conseille plutôt de ne pas fusionner.

Quel nul! J’ai honte

Décidément steelson tu es mon sauveur attitré et d’une rapidité à toute épreuve.

Merci BEAUCOUP!!!

resolu
Rechercher des sujets similaires à "probleme somme ens"