Surbrillance de ligne si intérimaire dispo de date à date

Bonjour,

Je suis vraiment une quiche sur Excel... alors merci d'avance pour votre aide.

Je suis en train de créer un tableau qui m'aidera à savoir quels sont mes intérimaires qui sont disponibles pour faire des missions. Un tableau qui m'aidera dans ma recherche d'intérimaire multi-critères...

J'aimerais soit :

• mettre un code couleur+du texte dans la colonne A si la date du jour est comprise dans les dates de disponibilités des colonnes B (début) et C (fin ou case vide)
  • mettre en surbrillance la ligne entière si la date du jour est comprise dans les dates de disponibilités des colonnes B (début) et C (fin ou case vide)
Voici mon tableau :

capture excel

Merci à tous.

Sabrina

Bonjour

Formule de MFC appliquée à A2:K...

=ET($B2<=AUJOURDHUI();OU($C2="";$C2>=AUJOURDHUI()))

Pour le Texte tu utilises la même formule dans un SI à partir de A2

=SI(ET($B2<=AUJOURDHUI();OU($C2="";$C2>=AUJOURDHUI()));"Oui";"Non")

Bonjour

Pas de MP non sollicité, merci

Joins un fichier anonymisé pas représentatif où on pourra mettre les formules

Sur une image on ne peut rien faire

ok pour les mp.

Le fichier en PJ. Merci.

Re

C'était FIN et maintenant DUREE : c'est quoi en réalité ?

Je mettrai une date de fin de disponibilité dans cette colonne - et il se peut qu'elle soit vide si il n'y a pas de durée limite - donc si elle est vide c'est que l'intérimaire est dispo...

RE

J'ai mis sous forme de tableau structuré : les formules et formats se recopieront automatiquement dans les lignes saisies sous la dernière, lignes qui s'incorporent automatiquement au tableau

20listing-dispos.xlsx (11.45 Ko)

Trop fort !!!! un grand merci vraiment !

Encore merci !

Ca ne fonctionne pas Chris78... je n'ai ni "oui" ou non", ni de surbrillance... je suis allée dans MEC, copié collé ta formule en A2 que j'ai étirée sur 500 lignes... puis j'ai tapé sur "entrer" et rien ne s'est passé (ni de surbrillance ni de "oui" ou non" dans la colonne A.

J'ai aussi essayé de copié collé cette formule dans MEC->règle de mise en surbrillance des cellules->autre règle->utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué->j'ai copié collé ta formule et rien ne s'est passé non plus...

capture listing menuisiers

RE

Puisque cela fonctionne sur mon exemple, de toute évidence tu n'as pas utilisé correctement

Je t'avais conseillé un tableau structuré et d'après ton message tu n'as pas suivi ce conseil

Fais l'inverse, colle tes données dans l'exemple

Tu avais une police en blanc sur ta colonne A ce qui peut expliquer que tu ne vois rien...

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance ligne interimaire dispo date"