Grande valeur colonne et ligne

Bonjour,

Sur le fichier joint (qui est un fichier simplifié de mon fichier de travail, pour expliquer le sujet ); je souhaite obtenir les plus grandes valeurs A, B et C en fonction du mois ou du numéro de semaine.

Ma formule ne fonctionne pas et me donne toujours le premier chiffre correspondant à la ligne.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Bonjour 2350laeti

Essayez avec les formules ci-dessous

Vertical:

=MAX.SI(B:B;A:A;">="&F$2;A:A;"<="&G$2)

Horizontal:

=MAX.SI(13:13;12:12;">="&F$2;12:12;"<="&G$2)

Bonjour Njhub,

Un grand merci de votre retour rapide.

Désolée je me suis trompée de fichier ce matin

c'est celui-ci.

Bonjour 2350laeti

Puisqu'on a plus qu'une date j'ai considéré que c'est celle de fin

Essayez avec la formule ci-dessous pour rechercher A et l'étendre vers le bas pour B et C

=MAX.SI(4:4;$1:$1;"<="&$A$8)

Bonjour,

Merci du retour, il n'y a qu'une date sur mon fichier posté en exemple, mais j'ai sur mon fichier de travail tous les jours ouvrés en 2019 et 2020.

Je souhaiterai une formule comme celle que j'ai mise (ci-dessous et dans le fichier) qui puisse aller chercher la grande valeur en fonction de conditions sur les colonnes et lignes à la fois. Cette formule fonctionne si je met une date jour à la place du numéro de semaine. Actuellement la formule renvoie le premier chiffre trouvé et non le plus grand.

=GRANDE.VALEUR(SIERREUR(INDEX(A1:J6;SI($A$9<>"";LIGNE(INDEX(B1:B6;EQUIV($A$9;B1:B6;0);1));"");SIERREUR(SI(NO.SEMAINE(A$8;2)=NO.SEMAINE(A$8;2);EQUIV(NO.SEMAINE(A$8;2);3:3;0);"");""));"");1)

Merci de votre aide

Bonjour 2350laeti

Après avoir posté le mauvais fichier, puis un fichier non représentatif, pourriez vous poster le vrai fichier de façon à pouvoir vous aider concrètement, merci de nous aider à vous aider

Je comprends l'agacement

Je ne ne peux déposer le vrai fichier les données étant confidentielles.

Est il possible d'adapter la formule suivante afin que la plus grande valeur trouvée sur la semaine ressorte?

=GRANDE.VALEUR(SIERREUR(INDEX(A1:J6;SI($A$9<>"";LIGNE(INDEX(B1:B6;EQUIV($A$9;B1:B6;0);1));"");SIERREUR(SI(NO.SEMAINE(A$8;2)=NO.SEMAINE(A$8;2);EQUIV(NO.SEMAINE(A$8;2);3:3;0);"");""));"");1)

Bonjour 2350laeti,

Puisque vous trouvez à la fois la ligne et la colonne, vous trouvez la cellule, la fonction GRANDE.VALEUR() est inutile.

Testez la formule ci-dessous:

=SIERREUR(INDEX(A1:J6;SI($A$9<>"";LIGNE(INDEX(B1:B6;EQUIV($A$9;B1:B6;0);1));"");SIERREUR(SI(NO.SEMAINE(A$8;2)=NO.SEMAINE(A$8;2);EQUIV(NO.SEMAINE(A$8;2);3:3;0);"");""));"")

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur colonne ligne"