Feux Tricolores - Pb rencontrés

Bonjour à tous,

J'adore les analyses que ce soit dans le pro ou le perso. Je me suis construit tout seul, via tutoriels depuis longtemps, et c'est assurément pour cela que je tâtonne lorsque j'intègre de nouveaux paramètres. Je vous joints donc un exemple de fichier sur lequel je travaille actuellement qui me pose souci.

Vous y trouverez à gauche le tableau de données avec feu tricolore via mise en forme conditionnelle, et à droite le résultat attendu en code couleur. Le calcul est réalisé sur le montant (CA réalisé) puis sur les % d'emprise (pour les 4 autres lignes)

1- Lorsque je mets une règle pour l'ensemble de la ligne:

- que ce soit en version nombre ou %, il calcule au cumul à priori car le feu change de couleur et pas forcément dans la case où le chiffre a été modifié. En faisant un test dans une case, cela modifie le feu tricolore aussi sur les autres colonnes, ce qui ne devrait pas être le cas.

2- Lorsque je mets une règle case par case :

le phénomène semble identique.

3- Seule la 1ère ligne (liée au montant du CA réalisé) semble fonctionner correctement. Pourtant la 5ème ligne (pour les bénéfices) bien que liée à un montant donne une restitution erronée. L'année 2020 !

4- Concernant les 3 lignes intermédiaires, le problème est peut-être en lien avec la valeur absolue. Mais cela est important que ce soir préservé.

Sauriez-vous m'aiguiller afin que je puisse corriger mes erreurs et m'aider dans la compréhension de cette mise en forme conditionnelle ?

Merci à tous,

5test.zip (10.79 Ko)

Bonjour

Je me suis construit tout seul...

Ta maman t'as un peu aidé, non ?

Quand tu compares à des % il faut utiliser Nombre et 0,45 pour 45%

Car pourcentage est la valeur relative de la cellule par rapport à la plage d'application

Merci 78chris,

J'ai testé, cela fonctionne parfaitement !

J'aurais une dernière question subsidiaire Stp.

Je souhaite aussi mettre une flèche directive (positif, négatif) selon les résultats N-1. J'ai compris et réussi à mettre en place cela.

Par contre, si je souhaite mettre cette forme conditionnelle sur plusieurs colonnes (annuité, mensualité, etc.) ou lignes (type de postes), je ne sais le faire que case par case comme dans cet exemple :

8test.zip (10.78 Ko)

1- J'ai tenté de copier la mise en forme d'une traite, mais cela conserve la valeur d'origine, m'obligeant de changer manuellement case par case. Pour les lignes comme les colonnes.

2- Après avoir sauvegardé le fichier, puis l'avoir fermé.... lorsque je l'ouvre à nouveau, tout a disparu ! J'ai testé plusieurs fois...

Merci par avance pour ton aide.

Bonjour

Ce type de MFC n'acceptent pas les références relatives, ce qui en limite pas mal l'utilisation

Merci

C'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "feux tricolores rencontres"