Récupérer valeur dans un tableau à double entrée

Bonjour à tous,

Je sèche sur une requête pour récupérer la valeur d'un tableau d'une autre feuille.

En fonction d'un résultat numérique dans deux cellules, j'aimerai que dans une autre cellule, un texte soit affiché en fonction de ces deux nombres, dont les valeurs texte sont présentes dans un tableau à double entrée.

Avec des SI ça me semble compliqué !

En PJ le fichier en question.

Le résultat en colonnes G et K est reproduit dans la feuille "Calculs".

L'idée est en fonction de ces deux résultats, récupérer dans le tableau le texte (et si possible sa forme) et l'afficher en colonne L.

SI, RECHERCHEV ?

Merci de vos lumières

2120200616-duer.xlsx (23.21 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un petit test avec réorganisation de ta base de données, même si en fait ce n'était peut-être pas la peine, à voir.

Par contre, tu étais arrivé à écrire des fois "Risque très faible à faible" avec un espace à la fin, et des fois sans. Attention d'être bien vigilant à cela.

11220200616-duer.xlsx (24.24 Ko)

Merci JoyeuxNoel, ça marche nickel !

J'ai du faire des copié-collé pour le texte et en effet pas fait attention aux espaces

Je vais regarder attentivement ta solution, là ça devient inédit pour moi

Encore merci

Bah, tu verras, quand on découvre RECHERCHEV, c'est révolutionnaire et de nouveaux horizons s'ouvrent à nous. Puis on en fait vite le tour.

Et après on découvre INDEX et EQUIV, et à nouveau, d'autres horizons s'ouvrent à nous

Et puis il y a de quoi s'amuser avec la fonction décaler aussi, suivant les contextes.

Tiens, je ne vais pas réinventer la poudre.

Pas plus tard qu'hier, LouReed et Pedro expliquaient très bien index et equiv ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=143206&p=879892#p879892

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tableau double entree"