Tableau Excel

Bonjour

voila je suis embêter

je souhaite créer une feuille de calcul pour le déplacements de mes dirigeants dans le département.

soit 153 villes avec plusieurs stades sur certaines ville et des distance kilométrique correspondant a chaque stades

je souhaiterais leurs proposer une FDC pour qui puissent établir leur déplacements et que exel calcul le cumul km annuel

j"ai bien regarder dans les différent forum mais j’ai du mal a tout comprendre .

merci de m'aider

Bonjour Guy

Un fichier de départ serait nécessaire.

Avec les villes, les stades et le tableau des kilomètres

Si vous ne savez pas le faire il faut :

Pour chaque ville la distance entre ville et point de départ (ville de base)

et la distance entre chaque ville ayant un ou plusieurs stade

Ce qui fait 153*154/2~12000 informations !

Bon courage!

Toukoul

jai fait deja un tableau avec chaque villes et les distance qui les separe du point de depart

puis des menus deroulants pour ces différente villes et stade mais je n’arrive pas a faire afficher le stade et la distance qui y correspond

126

ou alors comment afficher dans une cellule le resultat correspondant dun choix dans un autre menu deroulant???

exemple : point de depart nice stadium menu deroulant :Stade de vallauris distance 22km

Stade de puget distance 45 km

etc etc

feuille de calcul distance affiche 22 dans cellule resultat quand je selectionne le stade de vallauris??

Guy

il nous faudrait le fichier pour vous aider

Enlevez les données critiques

et, si cela est possible limitez les données, mais donnez les l'amplitudes qu'elles ont

merci

voici la trame de ma feuille de calcul

et les donnés a droite

Voilà,

Je pense que c'est cela votre solution

Dites?

Toukoul

Le fichier c'est mieux!

Merci TOUKOUL

c'est nickel!!! peut tu m'expliquer c'est quoi qui clochait je vais devoir modifier et mettre a jour les tableaux des distances et j'aime bien comprendre merci

mes dirigeants seront ravis

Guy, je n'avais pas entendu de cloche ! !

tout était parfait, sauf qu'il fallait trouver la bonne formule en colonne E

=SI(D5<>"";RECHERCHEV(D5;N$3:P$201;3;0);"")

D5<>"" : si D5 est vide je mets un vide

RECHERCHEV(D5;N$3:P$201;3;0) Recherche D5 dans la liste des villes

lorsque la ville est trouvée mets la valeur trouvée en colonne 3, et dans N3:P201 la colonne 3 est P

Le 0 après le trois impose à EExcel de trouver la valeur exacte dans les noms de villes

Cdt

Merci beaucoup pour cette belle leçon.

ca me servira bien a l'avenir

GUY

Toukoul

encore merci pour ton aide pour mon tableur;

je te met en pièce jointe la version finale sur 2 pages 1= base de données 2 =Feuille de calcul

pourrait tu s'il te plait vérifier la formule car je n'arrive pas a faire cumuler le km siège /domicile dirigeant avec le km siege /lieu du stade. il me met une erreur Valeur.

merci

3fdc-km-rssi.xlsx (17.92 Ko)

Guy

je n'ai pas eu Erreur sur le fichier reçu

J'ai un peu changé la formule des Kms, si cela persiste il me faudrait le fichier avec erreur

Merci

3fdc-km-rssi01.xlsx (17.02 Ko)

tu as raison voici les messages erreur valeurs avec un debut d'explication en rouge peut etre

merci guy

2fdc-km-rssi.xlsx (18.32 Ko)

je suis obliger a chaque lignes de formules de réattribuer la cellules H5 pour que le calcul soit ok si je copie/ glisse la formule elle le reatribue en H5,H6,H7,H8.......

voila le problème

Guy, lorsqu'il y a une erreur il faut joindre le fichier avec l'erreur visible, ou le mettre dans l'etat ou il cause l'erreur a l'execution.

voila, il suffisait de déplacer le H$5 dans la formule

Cdt

4fdc-km-rssi02.xlsx (17.43 Ko)

Bravo Toukoul

je ne m’en serais jamais sorti sans vous.

merci merci merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau"