Comment ajouter 7 299 images facilement sur Excel ?

Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'ajouter des images (7 299) pour cet Excel en pièce jointe pour faire ça manuel demande de temps.

Merci de m'aider SVP, c'est urgent

Edit modo : fichier supprimé car il contient des liens donnant sur des objets de marques, donc de la publicité

Bonjour

Il y a de fortes probabilités que le poids de ces 7299 images rende le classeur ingérable...

En général on privilégie un lien qui affiche une image quand nécessaire via VBA...

merci pour votre réponse

pouvez vous me donner un macro pour ces images même si le poids va rendre le classeur ingérable

je vais essayer de compresser les images

Bonjour, salut 78chris !

Les images sont elles-stockées dans un même dossier ?

Leur nom a-t-il un lien avec le contenu de la colonne A ? Sinon comment identifier quelle image doit être affectée à quelle ligne ?

Bonjour,

C'est une ineptie de vouloir coller toutes ces images dans un seule et même fichier.

Image compressée c'est obligatoire mais ça ne rendra pas le classeur plus gérable… (50 ko est un maximum) à condition de ne pas dépasser une dizaine d'image, ça restera fluide.

Comme personne n'est capable de lire ni de consulter une feuille de plus de 10 images à la fois, cela semble bien suffisant.

Et quand on passe à la page suivante le texte et les images peuvent se mettre à jour… C'est bien suffisant à la fois pour la lecture et même pour l'impression.

Dézipper : Pour fonctionner une fois dézippé le xlsm doit être déplacé dans votre répertoire de travail excel, le dossier IMG doit être également transféré dans le même dossier que le fichier .xlsm.

Nota : Dans la démo on passe d'une page à l'autre via un combo, mais le principe est le même quel que soit le moyen utilisé pour changer de page...

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment ajouter 299 images facilement"