Liste déroulantes multiples

Bonsoir , je demande de l'aide pour mon application suivante :

dans mon formulaire il y a une comboBox "examens " j'aimerai que lorsque je clique dessus apparaissent les différents examens

comme par exemple : biochimie tous les examens spéciaux ( Urée , Trig , Tgo ...) à cette rubrique apparaissent pour que je puisse choisir quelques uns et doivent s'exporter dans la feuille ( analyses médicales ) rangées verticalement avec leur prix

merci pour l'aide

14exemple-v1.xlsm (89.39 Ko)

Bonjour

Vous voulez récupérer les données relatives au choix effectué dans la liste déroulante examen ?

exemple : si hématologie, vous voulez avoir FNS, VS, TP, ... ?

Si oui, il faut d'abord structurer votre feuille sous forme de base de données et ensuite créer dans votre formulaire une deuxième liste déroulante qui contiendra les possibilités suivant les choix de la liste examen

Crdlt

bonjour la base de données est sur feuille 1 , le problème se pose seulement sur les analyses médicales car dès fois ils sont nombreux merci

re

Vous n'avez pas compris et la feuil1 n'est pas une base de données comme on l'entend.

Il faut disposez toutes vos données en lignes comme vous avez fait en feuil3

Crdlt

salut , j'ai disposé ma base de données comme prévu je bute sur le prix comment l'inclure ? merci

13exemple-v1.xlsm (88.30 Ko)

Re

j'ai disposé ma base de données comme prévu je bute sur le prix comment l'inclure ? merci

Il faut que les données dans votre liste déroulante "examen" correspondent à ce qu'il y a sur votre feuille "examen".

Donc les titres de vos listes dans la feuille "examen" doivent être identiques à ceux en colonne G de la feuil3.

Rem : j'avais adapté votre fichier feuil3 colonne G dans le post précédent pour ne pas avoir de vides mais à nouveau je les revois. C'est un peu chaque fois à recommencer...

La feuille Autorisation a disparue aussi ??

Crdlt

Bon après midi , j'ai réglé le problème pour les autres laboratoires on n'a pas pas encore de tarifs

5exemple-v1.xlsm (88.30 Ko)

Re

Votre fichier en retour

15exemple-v2.xlsm (88.18 Ko)

Crdlt

merci Dan pour l'aide bonne journée

bonsoir , est il possible quand je clique sur analyses médicales on peut choisir plusieurs options car c'est l'habitude pour ce genre d'analyses ? et merci

Bonsoir

bonsoir , est il possible quand je clique sur analyses médicales on peut choisir plusieurs options

Je ne comprends pas votre question. Quelles options ??

quand je clique sur analyses médicales sur l'autre combobox apparaît toute la liste des analyses sanguines 1 par 1 peut on choisir plusieurs bilans ex : FNS UREE CREAT etc...car les médecins demandent plusieurs bilans

Re

Oui c'est possible mais pas avec une combobox mais avec une listbox qui reprend tous les items.

Il faudra supprimer la combobox et aussi la textbox du prix

Du coup, l'userform sera de dimension différente

ça dépasse mes compétences je vous prie de m'aider merci

Bonjour

Est-ce que vous voulez voir apparaitre le prix dans la listbox ?

On peut avoir une listbox avec 1 ou 2 colonnes

colonne 1 : examens possibles pour le labo sélectionné

colonne 2 : les prix par examen

Donc une listbox avec une ou deux colonnes

Le prix total sera lui bien entendu dans la textbox Prix.

bonjour , oui comme vous l'avez imaginé et encore merci

Re

Votre fichier en retour dans lequel j'ai modifié l'userform en ajoutant une listbox pour lister les examens possibles par type de prestation choisie

Le cout total s'affichera selon vos choix dans cette liste

Repartez bien de ce fichier pour avancer sur votre projet

Cordialement

14exemple-v3.xlsm (91.27 Ko)

merci pour ce coup de main toutes nos amitiés de la part de tous nos malades

bonsoir toujours en quête de perfection est il possible d'insérer les photos dans le formulaire merci

13exemple-v3.xlsm (90.27 Ko)

Bonjour

Heu pourquoi vous repostez le fichier identique à que je vous ai envoyé ???? Il n'y a rien de plus...

Les photos ? possible oui mais :

• vous voulez les mettre où dans l'userform,
  • sous quelles conditions
  • dans quel répertoire sont elles stockées ?

Crldt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes multiples"