E-mail quand seuil atteint

Bonjour,

Je suis complètement novice en VBA.

Cependant, pour un travail scolaire, je souhaite réaliser une macro qui enverrait un e-mail lorsqu'un seuil fixé est atteint.

Dans mon fichier Excel, une colonne (disons la B) représente le stock réel. Les données sont mises à jour toutes les semaines en fonction des mouvements de stocks. Il y a donc 53 lignes (0 à 52 pour 1 année complète).

L'idée serait que si un mouvement de stock fait en sorte que le stock réel devient inférieur au seuil fixé, un e-mail soit envoyé au gestionnaire de production pour l'en informer. Par contre, une fois que la semaine est passée, elle ne doit plus être considérée.

J'entends par là que si un e-mail est envoyé car le seuil est atteint en S.2, il ne faut pas que le message réapparaisse pour cette même semaine lors des mouvements suivants.

Je ne sais pas si je suis tout à fait clair.

Je ne demande en aucun cas qu'un membre commence à me créer tout le code mais plutôt savoir si cette opération vous semble faisable relativement facilement et sur quelle méthode je dois m'appuyer. J'ai déjà regardé plusieurs tutos pour envoyer un simple mail via VBA, maintenant je dois intégrer ma contrainte (et aussi le fait qu'une fois la semaine passée, elle ne doit plus être prise en compte).

Désolé pour la longue explication mais j'essaye d'être le plus clair possible.

Merci d'avance

Bonjour Thibaut

Regarde les sujets similaires en bas de ce fil

@+

Rechercher des sujets similaires à "mail quand seuil atteint"