Fonction imbriquée sur données filtrées

Re,

Petite question au fur et mesure que je modifie mon tableur:

Le tableau est réalisé par "Flag" pour tous type de navires. Mais si maintenant je souhaite appliquer mes filtres "Active" etc. sur seulement les deux classes de navires "Icebreakers" et "Strenghtened hull" sans mettre les autres "tankers" etc; le calcul s'applique sur toutes les catégories, même si elles sont cachées, ce qui est logique. Y-a-t-il un moyen de ne sortir le tableau qu'avec les cellules visibles "Icebreakers" et "Strenghtened hull"; les autres étant cachées? j'ai vu qu'il existe des "fonction 3 ou 130 suivant que les cellules sont visibles?

Merci!

Yes, c'est possible.

Je te ferai voir ça demain. Mais ça aurait été encore plus facile avec le tableau croisé dynamique 😉

Merci!

prochaine leçon

Re-bonjour,

Grâce à toi, j'ai refait mon graphique. J'ai contourné la difficulté en faisant une feuille par catégorie de navires (Icebreakers / Cruise / Tankers) pour refaire mes graphiques. Pas très pro, mais je comprends ce que je fais! Je rajoute un navire et mon graphe se met automatiquement à jour. Au top pour moi.

Nouvelle petite requête, j'abuse je sais , serait-il possible de faire la formule pour extraire la date de chaque navire pour en faire un graphe, avec la même méthode des deux précédents, d'âge des navires comme le tableau ci-dessous (j'avais fait un tableau avec la ligne de toutes les années et complété le nombre de navires par case...).

Peux-tu me faire la formule avec l'exemple du fichier joint, je me débrouillerai pour l'adapter sur mon fichier de travail?

Merci beaucoup!

types of icebreakers world icebreakers fleet xe

Hello,

Un truc du genre ?

Vraiment, je me demande à quel point tu n'aurais pas intérêt à avoir des macros, ou à utiliser les tableaux croisés dynamiques. Tu verras, ce n'est pas dur et derrière la gestion en est facilitée. Là, plus tu vas avancer et plus ça sera galère.

J'ai rajouté une colonne test qui regroupe toutes les dates. J'en ai fait un TCD sur la 2ème feuille.

Super Merci.

je vais jeter un oeil au TC, ça l'air simple comme ça. Tu as un lien pour un TuTo?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee donnees filtrees"