Fonction imbriquée sur données filtrées

Bonjour,

Je souhaite trier des données d'un tableur sur plusieurs critères successives auxquels j'ai appliqué des filtres pour en faire des tableaux

Ex de ma requête:

ex

J'ai sélectionné plusieurs nationalité d'icebreaker. Sur cette plage, je souhaite seulement avoir un critère d'une autre colonne mais qui s'applique que sur le résultat de la plage

par exemple:

Sur toute la plage de mes données (nationalités) =NB.SI(D6:D463;"Australia"), je ne souhaite que les IB australiens. Il n'en rest plus que 2 navires. Et sur cette plage restreinte, je souhaite identifier dans une cellule, pour cette nationalité, uniquement les "Active" et les "Under construction". Je souhaiterais utilisée la formule imbriquée avec NBVAL, mais comment spécifier une plage de valeurs associée à mon critère "Flag State"?

Merci

fichier joint

Bonjour,

petit essai ici, avec transformation de ton tableau en tableau structuré, insertion de segments pour filtrer efficacement ton tableau, et mise en place de la formule dans la cellule en jaune.

Je n'ai pas soigné la présentation. Et comme tu n'en dis pas plus sur la finalité, je ne sais pas si c'est ce qui convient le mieux, mais c'est une piste.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le rapidité du retour. Comme tu es un expert, je me permets d'abuser pour un complément car je n'ai pas été assez précis dans ma requête:

sur le fichier joint en retour

au tiens j'ai complété en bas à droite le tableau que je souhaiterais en sortir pour en faire ensuite des graphes comme ci-dessous. Le but étant de modifier ma base de données et qu'automatiquement le graphe se mette à jour.

Cela reprend donc sans doute ta formule, qui par pays vient me remplir une cellule en valeur dans une des trois rubriques (Active, uC et Project).

Merci encore en espérant que j'ai été clair.

PS: les fenêtres que tu m'as ajouté ce sont des macros? facile à faire?

x

re,

Le fichier que tu as reposté est le même que le 1er, il n'y a rien en plus.

Et puis il n'y a pas les infos dedans pour construire le graphique que tu veux ...

Pour ce qui est des segments pays et action, il suffit de 2 clics, aucun code VBA

oups!

en pj

Re,

Bon, je ne te cache pas que c'est un peu la cata, ce fichier ...

Du coup, j'imagine que ce n'est pas toi qui avais fait le graphique qui a été publié et que tu as mis en pièce jointe

Sinon, j'ai une amie qui a séjourné sur l'Astrolabe aussi. En est d'ailleurs né un bouquin, si ça en intéresse quelques un

Pour en revenir au fichier, pourquoi avoir mis le tableau récapitulatif collé à la base de données ? Cela va créer de gros soucis. On est d'accord sur le fait que les essais de formule ont été infructueux ? Peut-on mettre les statistiques sur un autre onglet ?

Au plaisir de te lire,

Ah trop cool, j'ai entendu parlé d'elle!

Suis prof école officiers marine marchande et mes travaux portent sur le trafic en Arctique

le graphique en exemple est bien de moi mais il est en lien sur une autre feuille. J'essaie de restructurer mon fichier xls car justement tu t'en aperçois je n’excelle pas dans xls sans jeu de mots!

non évidemment pour le tableau en bas de page, c'est simplement pour l'exemple, mon fichier fait 21 Mo car il y a une vignette photo pour chaque navire. Je pensai mettre en lien ce tableau dans une autre feuille. Pour avoir le beau tableau, je recopiais les valeurs dans une autre feuille en faisant des filtres pas Flag. Et comme j'ai 450 navires, je voudrais automatiser cette tâche.

Il s'agirait de faire une formule imbriquée automatique qui dans un premier temps sélectionnerait la nation (Flag) puis irait compléter le tableau des trois rubriques (Active, uC et Project). Et comme ça cela mettrait à jour mon graphe à chaque fois que je modifie une rubrique ou rajoute un navire. Je mettrai ce tableau sur le côté et mon graphe sur une autre feuille.

Merci du concours

voilà ma page graphe. Je sais ce n'est pas orthodoxe car je recopiais toutes les c=données à la main!

Ci-joint 2 petits essais ...

Un avec les formules dans le tableau récapitulatif que tu avais fait, et un autre avec un tableau croisé dynamique et les filtres qui vont bien sur une autre feuille. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux ?

Je t'avoue que c'est un peu compliqué vu le fouillis

Excellent, c'est plus facile à gérer pour moi dans la première page car avec les tableaux croisés c'est plus compliqué!

Je n'y serai pas arrivé seul en tout cas ! J'essaie de mettre ça en forme avec mes 450 ligne et 40 nationalités

Merci encore et je garde ce lien privilégié

Ok, si tu gardes la solution du tableau récapitulatif, ça sera un peu plus dur à filtrer alors. Peut-être faudra-t-il une ou deux macros pour t'aider.

Peut-être aussi envisager une fonction matricielle, ou du VBA, qui permettrait d'extraire automatiquement tous tes pays pour en faire tes stats, que tu n'aies pas à changer trop de choses dès qu'un pays va se rajouter.

désolé

j'ai essayé de copier ta formule pour la remettre dans mon fichier initial et quand je la copie à l'identique, elle m'affiche un msg d'erreur, que la syntaxe n'est pas correcte? pourtant c'est le même libellé dans les colonnes Filtres?:

Une idée?

Merci

[img][img]

x

Peut-être as-tu déjà quelque part une zone nommée "Active_" ?

Au besoin, envoie-moi en MP un lien we transfer vers ce fichier.

voilà avec ce lien:

https://we.tl/t-OsYNTROi9R

Re,

Tu n'as pas passé ton tableau BDD en tableau structuré. Mets-toi dans une des cellules du tableau, et dans l'onglet accueil, à côté de mise en forme conditionnelle, tu as "mettre sous forme de tableau".

curieux, ça ne change rien pour moi? tourjours cette erreur?

c'est en fait une mise en forme du tableau?

c'est bon ça marche!

Merci beaucoup. Je termine et je vous tiens au courant

Bonne soirée

Super,

et petit à petit on pourra voir pour l'automatisation.

y'a du boulot alors!...

Merci

C'est sûr que d'ici à ce qu'on ait fini, il risque bien de ne plus y avoir beaucoup de glace à briser

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee donnees filtrees"