Attribuer un numero(valeur) à une lettre

Bonjour, aprés plusieurs réquetês et débats, quelq'un pourrait me dire OFFICIELLEMENT comment attribuer un numero valeur à un lettre?

example je fais un planning horaire et je voudrais calculer à la fin le totale des heures, sur la cellule A1 je met la lettre S ( qui signifie par example (15h/00h donc horaire de soir),je voudrais que cette lettre ait la valeur de 9, comme ça à la fin du planning j'ai que a calculer la somme de toutes le cellules correspondants aux horaires pour avoir le total des heures.

merci pour tout aide.

buona giornata Fabioginevra,

Exemple fait en colonne L ou se trouve les lettres correspondantes pour un total en L11

Utilise la formule =NB.SI(L1:L10;"S")*9 en cellule L11

Ou aussi pour plusieurs Lettres, M pour matin (7heures), A pour après-midi(5heures)

=NB.SI(L1:L10;"S")*9 + NB.SI(L1:L10;"M")*7 + NB.SI(L1:L10;"A")*5

Ceci toujours en L11 pour ressortir un global

Bonne continuation.

Bonsoir,j'ai plus au moins compris ,sauf que les horaires sont aleatoires(de vacances au milieu,maladie etc)

du coup pour une seule cellule?example dans la cellule A1 ç'est marqué Z, je voudrais que cette lettre Z( seulement cette cellule) ait un valeur de 9.

Merci en avance

A nouveau,

Il faut un peu plus de précisions. Compte tu une seule lettre en cellule A1 et pourquoi? Pour l'ajouter à un nombre d'heures présent sur d'autres cellules? Prévois tu plusieurs lettres ayant différentes valeurs? Ou ce sera toujours une seule et même lettre.

Est-ce un code pour cacher un nombre d'heures?

en faite j'ai plusieurs references, j'ai 8 lettres différentes pour 8 horaires differentes ( mais certains sont de 9 heure, certains non et certain 4,5) , une fois que j'ai attribue un nombre defini pour chaque lettre, je le fait glisser ou copier coller dans le cellules correspondants, donc imaginons que sur la semaine george travail 5 jours de A1 àA5 je met de lettre par rapport a son horaire de travail les cellules A6 ET A7 je met x ( valeur 0 car zero heures), sur la cellule A8 je voudrais avoir le totale des cellules precedent

A1 lettre C A2 lettre R A3 lettre z A4 lettre T A5 lettre E A6 lettre X A7 lettre X A8(totale)(38.50)

C= 9

R=9

Z=9

T=4.50

E=7

X=0

Suite,

Donc en reprenant les formules données avant. Tu auras en A8 la formule suivante.

=NB.SI(A1:A7;"C") * 9 + NB.SI(A1:A7;"R") * 9 + NB.SI(A1:A7;"Z") * 9 + NB.SI(A1:A7;"T") * 4.5 + NB.SI(A1:A7;"E") * 6

Pour la lettre X, vu qu'elle vaut zéro, cela n'ajoute rien au total.

Wow,merci bcp.......quelle formule!!!, top

Content pour toi,

Si ton besoin est résolu, n'oublie pas de cliquer sur le V vert. Merci pour tes appréciations.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "attribuer numero valeur lettre"