Programme VBA de régression

Bonjour à tous !

Avant de vous exposer mon problème, c'est mon premier programme en VBA donc soyez indulgent !

Voilà mon problème :

J'ai des données de vents et de bruit pour lesquelles je dois faire une régression. Le problème est que le nombre de mesures de bruit et de vent change en fonction des mesures. Je voulais donc automatiser le fait que la régression prenne plus ou moins de ligne en fonction du nombre de mesure. Je me suis vite retrouvé bloqué avec le excel normal ( mais si quelqu'un a une solution en excel normal je prend aussi ).

N'ayant jamais fait de VBA je me suis un peu renseigné sur le langage avant de commencer mais je me retrouve maintenant bloqué. J'ai l'erreur (la première d'une longue série j'imagine) 13 "incompatibilité de type qui apparaît.

Je vous laisse une capture de mon code pour commencer et le fichier sur lequel je travaille si vous avez un peu de temps !

Merci Beaucoup !

capture

Bonjour

Bon je n'y connais rien a ces histoires de régression.... mais une chose est sur... il y a un problème dès le départ... tu as fait ceci :

dimension = Range("W2").Value

Hors W2 est vide (sur les deux feuilles... d'ailleurs on ne sait pas sur quelle feuille tu es..... )

donc cette boucle ne se fait pas...

For i = 1 To dimension - 13
...
next 

le mieux c'est que tu expliques par des phrases ou un tableau en couleur dans ton fichier test ce que tu recherche a faire exactement...

Fred

bonjour à tous,

en outre, ne devrais-tu pas mettre vent et bruit plutôt que X et Y comme variables dans tes formules LINEST ?

Bonjour

Bon je n'y connais rien a ces histoires de régression.... mais une chose est sur... il y a un problème dès le départ... tu as fait ceci :

dimension = Range("W2").Value

Hors W2 est vide (sur les deux feuilles... d'ailleurs on ne sait pas sur quelle feuille tu es..... )

donc cette boucle ne se fait pas...

For i = 1 To dimension - 13
...
next