Supprimer barre d'envoi d'email sous Excel 2007

Bonsoir à tous,

j'ai cherché en vain pendant plus d'1h sur Google comment se débarrasser d'une barre de menu héritée a priori d'Outlook, s'affichant dans Excel 2007. J'ai trouvé un ou deux cas similaires, mais avec Excel 2003, et le workaround ne s'applique pas pour la version 2007....

Une capture d'écran valant mieux qu'un long discours,voici :

image1

D'après mes constatations, cette barre ne s'affiche que dans les fichiers que j'ai initialement reçus en pièce jointe par mail et que j'ai sauvegardés à partir d'Outlook. Ces fichiers Excel semblent donc garder un lien de parenté avec Outlook 2007 et affichent sans que je ne demande rien cette ennuyeuse barre bien encombrante.

Autre précision, si Outlook est fermé lors de l'ouverture de ces fichiers Excel, cette barre ne s'affiche pas. J'ai épluché les options d'Outlook s'en rien trouver

En désespoir de cause, je m'en remets à votre communauté en espérant que vous avez déjà rencontré ce souci... là je sèche vraiment !

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu !

bonjour,

essaie voir ça :

Sub test()

Application.CommandBars("Envelope").Visible = False

End Sub

A+

Bonjour galopin,

merci beaucoup pour ta proposition d'aide !

J'ai enregistré puis exécuté cette macro avec le classeur ouvert (avec cette fameuse barre...). Cela ne change rien, la macro s'exécute sans erreur mais la barre ne disparaît pas, et elle est toujours là après fermeture et réouverture du classeur.

Ce qui me surprend c'est que ce ne soit pas paramétrable dans Office ?

Je pense ne pas être le seul à avoir cet affichage quand un classeur provient d'une pièce jointe d'un message reçu avec Outlook ?

Cordialement

Sébastien

Oui C'est une solution qui marchait (je crois) sous XP

.Un petit moment... j'ai posé la question sur le forum des "gros bras" ! je pense que la réponse ne saurait tarder.

A+

Galopin, je suis pourtant sous XP... avec Excel 2007 FR.

Etrange !

lapsus : 2003...

Avec 2007 on parle de ruban...

Si le sujet ne t'effraie pas tu peux commencer à potasser ceci :

http://www.rondebruin.nl/tips.htm

Je m'y attelle également , malheureusement je n'ai pas 2007 sur cet ordinateur et ça me complique considérablement la tâche...

J'ai posé la question également sur le forum

"microsoft.fr.excel"

ainsi qu'à joss en MP

Au vue de l'enthousiasme rencontré, il me semble très optimiste d'obtenir une réponse rapide !

Tu vas devoir fermer Outlook avant d'ouvrir tes fichiers...

Je te tiendrai au courant si j'ai des remontées.

A+

Un grand merci galopin pour votre aide.

J'ai consulté le lien http://www.rondebruin.nl/tips.htm et j'avoue me sentir... dépassé !

Pour l'instant en solution de contournement je ferme Outlook avant d'ouvrir mes fichiers Excel. C'est pas terrible, mais ça marche.

C'est surtout très énervant que Microsoft impose ce fonctionnement sans possibilité de le paramétrer

Bonjour,

oui et je pense qu'on en restera là car cette question ne motive pas les foules !

A+

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas faire une présentation en bonne et due forme, mais j'ai fait une inscription pour apporter la solution que j'ai trouvé à ce probleme....si cela peut encore aider.

Désolé d'avance, pour mon manque de vocabulaire Excel....je suis novice

• clic droit sur la feuille (en bas de la page excel)
  • selectionner : Visualiser le code
  • Trouver le dossier: Microsoft Excel Objets et y selectionner "ThisWorkBook"
  • Dans la liste alphabetique trouver la ligne EnvelopeVisible et y attribuer la valeur "False"

Enregistrez la modif et le tour est joué.

J'espere que cela aidera.

A bientot pour ma présentation

Rechercher des sujets similaires à "supprimer barre envoi email 2007"