Saisie semi-automatique des concurrents à partir d'un nom d'équipe

Bonjour à tous,

Cela fait quelques heures que je cherche une solution au problème indiqué dans mon titre.

J'organise des compétitions de Surf scolaire. Je souhaiterai, à partir d'un nom d'équipe saisie dans une cellule, que les noms des concurrents soient reportés automatiquement dans les cellules adjacentes.

La demande ne semble pas très compliquée, mais j'ai du mal à trouver la formule adéquate. La fonction SI semble trouver des limites ici...

L'idéal serait une liste déroulante avec l'ensemble de mes équipes (30 environs) qui amène une saisie automatique des noms des concurrents dans les cellules choisies...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un coup de main afin que je ne reste pas ... le bec dans l'eau !

Bon week-end

PS : Je joins ma fiche de calcul.

Bonjour,

j'ai renseigné un cas

=SIERREUR(INDEX(EQUIPES!B:B;EQUIV($D8;EQUIPES!$E:$E;0));"")

Bonjour Steelson !

Merci de ton retour

C'est excellent ce que tu m'as proposé ! Exactement ce que je cherchais !

Par contre, la formule est bien moins simple que ce à quoi je m'attendais, comme quoi j'aurai pu continuer à chercher assez longtemps pour un novice comme moi.

Un énorme merci et bonne continuation !

Salut la communauté,

Je finalise mon fichier Excel pour assurer le suivi des compétitions scolaires de Surf.

J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, mais j'ai bien peur que mes compétences soient clairement insuffisantes à ce stade.

J'aimerai que pour chaque surfeur, les deux meilleurs score soient automatiquement reportés dans 2 cellules d'une autre feuille.

Dans le document joint : j'ai Aloïs qui a surfé deux fois : feuille 1 (Tour 1 série 1) et feuille 2 (Tour 2 série 1). Sur les quatre vagues qu'il a pris, j'aimerai que ses 2 meilleurs scores soient reportés dans la feuille "Individuel" automatiquement...

J'imagine qu'il doit y avoir de la fonction SI.ALORS ou quelque chose comme ça, mais ça me semble très (trop) complexe pour moi ...

Il s'agit du dernier module de mon projet ! Si une bonne âme pouvait m'aider à clore ce sujet.

Merci Steelson si tu as de nouveau la gentillesse de me donner un (gros) coup de main pour finir ce fichier.

Cela "pourrait" être possible, mais on est quand même mal barré !

La présentation est jolie, efficace d'un point de vue "communication", mais ce n'est pas vraiment top pour en exploiter les données. Il faudrait en effet explorer tous les onglets et toutes les possibilités pour rechercher le surfeur (qui ne soit pas tombé à l'eau au milieu des sardines de St Gilles), en tirer toutes les valeurs et prendre les premières.

Excel est puissant si on organise aussi les données autrement qu'une feuille de papier et un crayon (c'est une image, ce n'est pas péjoratif du tout).

Bref, il faudrait à mon sens, à chaque donnée rentrée dans une feuille "pseudo-base d donnés", la reporter dans une base de données qui à ce moment pourrait être lue plus efficacement ... cela me plaît, je vais m'y mettre ! Et je vais d'abord essayer sans macro. Laisse moi boire une fois ou deux le bouillon car je n'ai aucun équilibre.

Au fait, quelles valeurs je dois prendre ? 3 et 4 par exemple pour Aloïs ?

capture d ecran 668

Wow ! Ton aide est inespérée Steelson

Tu as parfaitement compris les enjeux ... J'ai volontairement prévu un affichage par page car lors des compétitions, j'imprime directement les documents pour un affichage immédiat. Pour envoyer aux instances dirigeantes, c'est également plus simple ...

Mais je comprend que les renvois d'une feuille à l'autre soient une variable complexifiante !

Concernant les valeurs, pour Aloïs par exemple, nous avons conservé les 4 meilleures vagues : 3 - 4 - 5 - 1. Cette sélection est manuelle et se fait par le chef jury.

L'idée est donc de pouvoir demander à Excel de trouver "automatiquement", parmi ces 4 valeurs qui se trouvent sur 2 feuilles différentes, les deux valeurs les plus élevées pour les reporter dans la feuille "Individuel" ...

J'espère avoir été assez clair.

Merci encore !!!

PS : Je vais t'être redevable d'une leçon de surf pour te remercier de tout cela !

Les données sont d'abord rassemblées dans l'onglet COMPIL.

La formule est une formule matricielle encadrée par {}

!

C'est parfait !

Merci encore Steelson.

Bonne continuation et félicitation pour le travail accompli !

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique concurrents partir nom equipe"